Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

EMPLOIS DES JEUNES : LA SEINE-ET-MARNE TESTE LE TUTORAT

Intitulée « Accompagner et réussir », cette opération de tutorat « consiste à mettre en relation des jeunes en recherche d’emploi avec des cadres de la collectivité ».  C’est une initiative inédite que s’apprêtent à expérimenter les services départementaux de Seine-et-Marne. Afin d’accompagner les jeunes diplômés dans leur quête d’un premier emploi, la collectivité territoriale a décider de mettre […]

Intitulée « Accompagner et réussir », cette opération de tutorat « consiste à mettre en relation des jeunes en recherche demploi avec des cadres de la collectivité ». 

C’est une initiative inédite que s’apprêtent à expérimenter les services départementaux de Seine-et-Marne. Afin d’accompagner les jeunes diplômés dans leur quête d’un premier emploi, la collectivité territoriale a décider de mettre ses cadres à contribution.  

« Du fait de la crise sanitaire, les offres demploi à destination des jeunes diplômés ont chuté de 69 % en avril 2020 par rapport à lannée précédente, selon le baromètre de linsertion des jeunes diplômés bac + 4/5 de lAssociation pour lemploi des cadres (Apec). Afin de lutter contre le chômage des jeunes de 18 à 24 ans, le département de Seine-et-Marne lance un projet expérimental de tutorat, en partenariat avec plusieurs institutions. Objectif : augmenter leurs chances de trouver un premier emploi », explique le communiqué.  

« Ce projet, « Accompagner et réussir », consiste à créer des binômes associant cadres départementaux et jeunes diplômés, pour accompagner les seconds dans leur recherche demploi. Affiner le projet professionnel, améliorer le CV, préparer les entretiens d’embauche… Une quarantaine de managers issus de différentes directions du département se sont portés volontaires et sont prêts à partager leur expérience professionnelle ainsi que leur connaissance du tissu économique départemental. » Cet service individualisé est gratuit.

Plus d’informations sur seine-et-marne.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet