Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : CRÉPY-EN-VALOIS SURFE SUR L’ALTERNANCE

Samedi prochain, la ville de l’Oise organise, en partenariat avec le groupe IGS, une journée portes ouvertes sur les formations en alternance proposées sur le territoire. La municipalité et la communauté de communes des pays du Valois (CCPV) souhaitent, en effet, déployer dans un futur proche un projet ambitieux d’offres d’enseignement supérieur.

La salle du conseil de l’hôtel de ville de Crépy-en-Valois accueille samedi après-midi une présentation des formations, à l’occasion de l’ouverture, la rentrée prochaine, du centre de formation en alternance (CFA) « Tertiaire », orienté vers les services aux entreprises et porté par le groupe IGS.

« Bien convaincue de l’importance de l’enseignement supérieur dans l’attractivité d’un territoire, la ville de Crépy-en-Valois se mobilise, depuis plusieurs années, pour développer la palette des cursus post-bac », précise la municipalité.

Créé en 1975, le groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif qui s’est imposée, au fil des années comme l’un des acteurs incontournables de l’alternance en France. Aujourd’hui plus de 8.600 apprenants intègrent les cursus de l’organisme de formation et les entreprises participantes. Ainsi, plus de 200 programmes de bac à bac +8 sont proposés aux étudiants.

Localement des compétences recherchées

Dans l’Oise – et plus particulièrement sur le territoire des 62 communes que compte la communauté de communes des pays du Valois (CCPV) – ainsi que dans les départements limitrophes comme l’Aisne, de nombreuses entreprises sont en quête de nouveaux talents pour venir compléter leur effectif. Proposer des formations qualifiantes correspond aussi à la demande des étudiants et de leur famille.

« Le déploiement du CFA groupe IGS du Valois se fera crescendo, avec une palette de formations qui va s’étoffer au fil des années. Avec dans un premier temps, le champ des formations en alternance puis la formation continue, pour coller à toutes les attentes des entreprises », précisent les porteurs de projet.

Crédit photos : Industrieblick – AdobeStock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet