Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

« ENTREPRISES ET TERRITOIRES » : PREMIÈRE ÉDITION À SOISSONS

En moins de dix ans le concept de l’agence Coteo s’est développé dans une vingtaine de ville des Hauts-de-France et a reçu le soutien du Conseil régional. Reporté une première fois pour cause de crise sanitaire, la première édition de l’agglomération du GrandSoissons aura bien lieu le 22 septembre au Parc Gouraud où une centaine […]

En moins de dix ans le concept de l’agence Coteo s’est développé dans une vingtaine de ville des Hauts-de-France et a reçu le soutien du Conseil régional. Reporté une première fois pour cause de crise sanitaire, la première édition de l’agglomération du GrandSoissons aura bien lieu le 22 septembre au Parc Gouraud où une centaine d’entreprises est attendue, ainsi qu’un millier de visiteurs. Les acteurs de l’économie locale, les élus, les décideurs et les services publics vont ainsi pouvoir se retrouver afin d’établir des contacts et de tisser des relations.

« Depuis la première édition à Calais en 2012, les Rencontres « Entreprises et Territoires » répondent à une double ambition : celle de faciliter les rencontres d’affaires de proximité entre les acteurs économiques d’une même ville, d’un même bassin de vie, mais aussi de rapprocher les sphères publiques et privées », argumente Bruno Lee, l’organisateur de l’événement. « Trop de marchés échappent aux entreprises locales alors que les compétences existent, simplement parce que l’offre et la demande locales se connaissent mal et n’ont pas l’occasion de se rencontrer. Nos salons créent les conditions de la rencontre et génèrent des partenariats bénéfiques autant au dynamisme économique, à l’emploi qu’à l’attractivité territoriale. »

Aux stands classiques s’ajoute un certain nombre d’événements professionnels qui rythmeront cette journée durant laquelle les collectivités locales présenteront, aussi, leurs projets en cours.

Plus d’informations:
grandsoissons.entreprisesetterritoires.com

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

SEINE-ET-MARNE : UNE VASTE FERME SOLAIRE LANCE LA MUTATION COMPLÈTE DE LA RAFFINERIE DE GRANDPUITS

ÉNERGIE

L’ancienne raffinerie de Grandpuits est en pleine reconversion. TotalEnergies y a comme objectif « zéro pétrole ». La première étape s’achève d’ici décembre prochain, avec la mise en service d’une ferme solaire de 28 hectares. Trois autres productions complèteront l’ensemble : le recyclage de plastiques ; la fabrication de plastiques alternatifs ; et celle de biocarburant pour les avions.