Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ENVIRONNEMENT REIMS : 87% DES PERSONNES INTERROGÉES JUGENT LA QUALITÉ DE L’AIR MOYENNE À MÉDIOCRE

87 % d’entre elles, jugent la qualité de l’air moyenne à médiocre et 44 % des personnes disent être attentives aux alertes et constatent que la qualité de l’air a un impact sur leur santé et celle de leurs proches. Ce sondage mis en ligne du 24 septembre 2020 au 30 octobre 2020 a pour […]

87 % d’entre elles, jugent la qualité de l’air moyenne à médiocre et 44 % des personnes disent être attentives aux alertes et constatent que la qualité de l’air a un impact sur leur santé et celle de leurs proches.

Ce sondage mis en ligne du 24 septembre 2020 au 30 octobre 2020 a pour objectif de “s’attaquer en premier lieu à la réduction des concentrations en dioxyde d’azote, seul polluant en dépassement réglementaire et dont la source principale est la circulation routière. En 2018, la Ville de Reims et le Grand Reims s’engageaient auprès du Ministère de la transition écologique et solidaire pour le déploiement de cette politique environnementale en préfigurant la mise en œuvre d’une Zone à Faible Émissions mobilité (ZFEM) courant 2021” détaille la municipalité de Reims.

59 % des personnes interrogées par ce sondage, sont favorables à la mise en place d’une ZFEM à Reims.

Une ZFEM est destinée à protéger les populations dans les zones denses les plus polluées. Son principe est d’encourager la circulation des véhicules les plus propres. Ces mesures de restriction de la circulation et de stationnement concernent les véhicules légers (M1), les véhicules utilitaires légers (N1) et les poids lourds autobus et autocars (M2, M3, N2 ou N3). 

Restera à définir les modalités et le périmètre de la mise en place de cette zone à Reims.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

UN TEDx RÉMOIS SOUS INFLUENCE(S)

SOCIÉTÉ

Le centre des Congrès de Reims accueillait ce 1er décembre la 7ème édition du TedX rémois, reportée depuis 2 ans pour cause de Covid. Pour ceux qui l’ignorent, les TedX, en plus d’être une célèbre chaine Youtube à plus de 36 millions d’abonnés sont des événements organisés autour d’un thème, où se déroulent des conférences orchestrées par des intervenants de renom. Et ce, depuis 25 ans, décuplé dans tous les pays à travers le monde. Cette nouvelle édition a vu se réunir un public de plus de 750 personnes dont les 3/4 assistaient pour la première fois à ces talks. On a ri, on a été touché, bluffé: résumé.