Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

EPERNAY : PLACE AU VÉLO !

« Pour rappel, ces aménagements, dont le coût s’élève pour la collectivité à 60 000 euros TTC, sont soumis à une période d’expérimentation de plusieurs mois. Leur pérennisation sera ensuite étudiée, notamment dans le cadre du schéma directeur cyclable. Ce dernier, qui vise à créer un réseau cyclable continu, est en cours d’élaboration par Epernay Agglo […]

« Pour rappel, ces aménagements, dont le coût s’élève pour la collectivité à 60 000 euros TTC, sont soumis à une période d’expérimentation de plusieurs mois. Leur pérennisation sera ensuite étudiée, notamment dans le cadre du schéma directeur cyclable. Ce dernier, qui vise à créer un réseau cyclable continu, est en cours d’élaboration par Epernay Agglo Champagne avec les Communautés de communes de la Grande Vallée de la Marne et des Paysages de la Champagne. La troisième piste cyclable verra le jour à La Villa d’ici la fin de l’année. Elle reliera le pont de Marne à la rue Marx-Dormoy » précise le communiqué de la ville d’Epernay.

Au total, les nouveaux aménagements prévoit la matérialisation d’une bande cyclable sur l’extérieur du giratoire de la place de la République, la matérialisation d’une piste cyclable bidirectionnelle côté impair avec le maintien du stationnement payant côté pair, entre la place de la République et la rue Simone-Caillet.

Le plan prévoit un seul couloir de circulation entre la place de la République et la rue Simone-Caillet ainsi qu’un débouché de la piste cyclable sur la place de la République et sur le parvis du Collège Jean-Monnet.

Enfin, la municipalité a prévu une modification des carrefours à feux, entre la rue Eugène-Mercier et la rue Jean-Pierrot, et entre la rue Eugène-Mercier et la rue des Archers et ce afin de  prendre en compte le mouvements de vélos.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.