ÉPERNAY : UNE COMMUNICATION MUNICIPALE 2.0
Les habitants envoient leurs questions au service communication de la ville et le maire y répond sous forme d’interview vidéo. Cette semaine, c’est Justine qui s’adresse au maire d’Épernay : « Les dépôts sauvages sont un fléau pour l’environnement que ce soit en ville ou près des forêts quelles sont les mesures prises par la […]
Les habitants envoient leurs questions au service communication de la ville et le maire y répond sous forme d’interview vidéo. Cette semaine, c’est Justine qui s’adresse au maire d’Épernay : « Les dépôts sauvages sont un fléau pour l’environnement que ce soit en ville ou près des forêts quelles sont les mesures prises par la ville pour remédier à ces comportements ? » s’interroge-t-elle.
« On a la chance d’avoir une police municipale très active sur le sujet, et qui régulièrement grâce aux caméras et à un travail d’enquête arrive à verbaliser sévèrement les dépôts sauvages. Les responsables de dépôt sauvage avec une voiture par exemple sont verbalisés à hauteur de 1500 euros, des amendes de ce montant-là ont étaient infligé à Epernay. Ce problème Epernay et autour d’Epernay on le connait et c’est la raison pour laquelle nous allons créer une brigade de protection de l’environnement constituée de policiers dont la spécialité sera d’enquêter et de verbaliser toutes les atteintes à l’environnement. C’est important parce que l’environnement peut se dégrader de manière définitive très rapidement. Il est intolérable de voir autant de dépôts sauvages, des sacs poubelles par-ci par-là, à l’entrée des forêts, des gens qui, à la nuit tombée déchargent des bennes de camions complètes. C’est quelque chose que l’on condamne très fortement et sur lequel il faut réprimer de façon draconienne. L’État y réfléchit aussi, le garde des sceaux veut renforcer la notion de délit et d’atteinte grave à l’environnement car les pollutions peuvent être irrémédiables et ce serait évidemment une catastrophe pour un territoire comme le nôtre » conclut Frank Leroy.
Une autre façon de communiquer avec ses administrés qui se veut innovante et qui tend à se généraliser à l’heure du tout digital.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?