Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ÉQUITATION : COMPIÈGNE ATTEND SES INTERNATIONAUX DE DRESSAGE

Du 19 au 22 mai prochain, le Stade équestre du Grand Parc de Compiègne va accueillir la prestigieuse édition des Internationaux de dressage, qui réunit les meilleurs couples mondiaux de la saison. À quelques semaines des Championnats du monde, les cavaliers et leur monture auront à cœur de faire bonne impression tant devant les spectateurs que devant le jury.

Avant de rejoindre les Championnats du Monde qui se tiendront du 6 au 14 août à Herning, au Danemark, les plus grands spécialistes de la prestigieuse discipline se réuniront à la fin du mois dans l’Oise, au Stade équestre du Grand Parc de Compiègne pour les Internationaux de dressage, nouvelle étape de la Coupe des nations de la Fédération équestre internationale (FEI).

L’épreuve organisée par l’association Compiègne Équestre a été intégrée au circuit mondial, au même titre que Wellington (États-Unis), Mariakalnok (Hongrie), Rotterdam (Pays-Bas), Aix-la-Chapelle (Allemagne) et Falsterbo (Suède).

« Depuis le début des Internationaux, nous avons voulu participer au renouveau du dressage dans notre pays et réveiller l’intérêt du public pour cette discipline. Notre événement doit aussi permettre aux cavaliers français de concourir avec les meilleurs professionnels allemands, anglais, suédois, néerlandais… », explique Monique Marini, présidente du concours compiégnois. Un renouveau en forme de reconnaissance pour le Grand Parc.

La qualité des infrastructures récompensée

« Retenu base arrière des Jeux Olympiques 2024 de Paris ainsi que Pôle d’excellence de Compétition Optimum par la Fédération française d’équitation (FFE), le site a été repensé et modernisé grâce à d’importants travaux tant sur les pistes de compétition que pour les parkings, cheminements, structures d’accueil, etc. avec une attention toute particulière au maintien de la qualité paysagère et environnementale du site », soulignent les organisateurs.

Outre l’épreuve phare qui comptera des représentants d’une vingtaine de pays, le stade équestre verra s’affronter les étoiles montantes du dressage lors de plusieurs compétitions qui se dérouleront lors de ces quatre jours.

En clôture de ces joutes internationales, les visiteurs pourront découvrir, le dimanche, le spectacle de Jean-François Pignon et ses « chevaux en liberté ».

Crédit photos: George Dolgikh – AdobeStock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet