Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ET « MALUCETTE » FUT !

En septembre 2020, une jeune auboise lance le premier tanga menstruel, à la fois coloré, confortable et efficace.

Je suis Willo, j’ai 22 ans et je vis à Troyes. 

Début 2020, j’apprends de quoi sont fait les tampons et les serviettes hygiéniques : pesticides, chlore et autres produits toxiques et cancérigènes. Je décide alors de changer mes habitudes de vie et de passer à la culotte menstruelle.

J’ai alors rencontré un problème : il n’y en a aucune que je trouve belle et que j’aurais envie de porter, elles n’ont pas d’originalité ni de coté pop ou sexy comme j’aime bien. 

Suite à une rapide étude de marché dans laquelle je demande aux femmes de ma communauté sur Instagram si elles préfèrent une culotte menstruelle plutôt sexy ou plutôt très couvrante, la moitié d’entre elles déclarent vouloir une culotte menstruelle plutôt sexy. 

Ce jour là, je lance « Malucette » ! Depuis, on compte plus de 3000 clientes satisfaites. 

Willo Marchais a souhaité rendre la vie des femmes plus pratique.

Au-delà de proposer des produits sains pour le corps, pour l’environnement et très stylés, Malucette a comme vocation de rendre les femmes libres, belles, fortes et confiantes, même pendant les règles !

Voici la vidéo de présentation de la marque à l’occasion de leur campagne Ulule : 

Écologique, pratique et confortable

Écologique, pratique et confortable, la lingerie menstruelle séduit de plus en plus de femmes. En effet, non seulement les tampons et serviettes hygiéniques sont très polluants, mais ils contiennent également des substances toxiques qui peuvent être dangereuses pour la santé.

Le problème, c’est que les culottes de règles disponibles sur le marché sont souvent peu attirantes : très couvrantes, elles évoquent « la grosse culotte de grand-mère », et ne permettent pas vraiment aux femmes de se sentir sexy. Chez Malucette.com, le tanga est disponible en six tailles, du XS au XXL, en deux types de flux (normal et abondant). À la demande générale des clientes, Malucette lance la deuxième couleur : le Noir, en plus du violet ! Économique, il a une durée de vie de 4 à 7 ans.

Un tanga bon pour la santé et… la planète

Willo Marchais et son associé, le designer produit Robin Françoise, ont opté pour un modèle de production éthique et écoresponsable. Les tangas sont fabriqués en France, à Troyes, la capitale du textile, et contribuent donc à perpétuer le savoir-faire artisanal français et à créer de l’emploi. De plus, le choix de la production locale diminue la pollution liée aux transports.

Les tangas sont faits de tissus bio labellisés GOTS et OEKO-TEX, qui garantissent une fabrication responsable et attestent de l’absence de substances nocives pour l’environnement et les humains.

Enfin, le principe même du tanga menstruel est écologique : il permet de diminuer la pollution liée aux protections menstruelles.

Plus qu’une marque, une action féministe

Malucette a pour vocation de rendre la vie des femmes meilleure, et de les aider à se sentir plus belles, fortes et libres, en incarnant une nouvelle approche des règles et du corps féminin.

Les fondateurs de Malucette rêvent ainsi d’un monde où les règles ne sont plus un sujet tabou : « Oui, les règles, c’est du sang hu- main, mais aussi un signe de fertilité et de bonne santé. En d’autres termes, avoir ses règles, c’est une super nouvelle ! », explique Willo.

A l’avenir, Willo et Robin souhaitent à l’avenir proposer d’autres modèles pour créer une vraie gamme de lingerie menstruelle haut de gamme, où les femmes pourront aisément choisir les formes, couleurs et matières qui leur correspondent le plus, comme dans n’importe quelle marque de lingerie classique.

Willo Marchais, 
CEO et Fondatrice Malucette.com

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet