Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

EUROVISION : L’ICAUNAISE JULIETTE MORAINE TERMINE À LA DEUXIÈME PLACE

De l’avis de nombreux observateurs spécialistes du célèbre « télé-crochet », la prestation artistique de Juliette Moraine était pourtant de haute volée et a ému l’auditoire. Samedi soir, lors de l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez, retransmise sur la chaîne de la télévision publique, Juliette Moraine s’est placée à une très belle deuxième place. Néanmoins, elle […]

De l’avis de nombreux observateurs spécialistes du célèbre « télé-crochet », la prestation artistique de Juliette Moraine était pourtant de haute volée et a ému l’auditoire. Samedi soir, lors de l’émission Eurovision France, cest vous qui décidez, retransmise sur la chaîne de la télévision publique, Juliette Moraine s’est placée à une très belle deuxième place. Néanmoins, elle ne représentera pas la France lors du concours Eurovision de la chanson puisque c’est une certaine Barbara Pravi qui a obtenu la meilleure note avec sa chanson Voilà. Cette dernière aura le privilège de défendre les chances françaises lors de la 65e édition qui se tiendra en mai prochain à Rotterdam aux Pays-Bas.

Lors de la précédente édition en 2019 – celle de 2020 ayant été annulée pour cause de Covid-19 -, le représentant national Bilal Hassani avait terminé à la 16e place d’un concours que la France n’a plus remporté depuis 1977 avec Marie Myriam et L’Oiseau et l’Enfant.

Fille de l’ancien maire de Joigny et directeur de Radio-Triage, le sémillant Bernard Moraine, Juliette Moraine poursuit à 30 ans son parcours de musicienne, de compositrice et d’interprète professionnelle avec talent. Dans quelques jours, devrait d’ailleurs sortir son premier album Jusqu’à toi, dont Pourvu qu’on m’aime est le premier titre. Celle qui se dit influencée par les chansons de Francis Cabrel, de Jean-Jacques Goldman ou encore de Patrick Fiori travaille actuellement sur la comédie musicale Roméo & Juliette. Et se verrait bien faire un jour du cinéma.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet