Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ÉVADEZ-VOUS DANS LES ARDENNES !

Le Conseil départemental des Ardennes continue de mobiliser toutes les possibilités d’actions pour soutenir l’économie locale, notamment le secteur du tourisme.

Ainsi pour venir en aide aux différents acteurs du tourisme touché par la crise sanitaire, le département lance un dispositif d’aide qui consiste à prendre en charge jusqu’à 50% du coût d’un séjour dans les Ardennes. Avec un plafond à 100 euros sur un séjour. Cette offre ouverte le 1er juillet restera valable jusqu’au 31 octobre.

Cette aide aux séjours touristiques, financée à hauteur de 2 millions d’euros par le CD08, a été adoptée à l’unanimité par les conseillers départementaux. Pour pouvoir bénéficier de ce coup de pouce financier, les touristes devront avoir réservé deux nuitées minimum dans un hébergement dans les Ardennes (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif, chambre d’hôtes, hébergement insolite) et devront justifier d’une prestation dans un restaurant, un site touristique, un musée ou encore un panier sur www.mescoursesenardennes.fr.

Pour convaincre un maximum de vacanciers de se laisser séduire par la destination Ardennes, ce dispositif est valorisé par le biais d’une campagne de communication d’envergure nationale. L’accroche « Evadez-vous dans les Ardennes ! » est déjà visible sur différents supports (affichage, télévision, radio…) dans le Grand Est, les Hauts- de-France et l’Ile-de-France. De quoi tenter et inspirer les futurs visiteurs !

De plus, le Conseil départemental a décidé d’attribuer une subvention complémentaire de 35 000€ à l’Agence de Développement Touristique (ADT). Cette enveloppe permet de prendre en charge la totalité des frais d’adhésion des opérateurs touristiques à une plateforme de réservation en ligne déployée par l’ADT. Cette dernière permet de faciliter les recherches de vacances des touristes en rassemblant toutes les offres (hôtels, gîtes, sites de loisirs, …) sur un seul site : www.ardennes.com.

Objectif de ces initiatives : inciter touristes français et étrangers à venir découvrir le territoire et étrangers mais aussi fixer les habitants du cru sur place pour redécouvrir leur département.

Parmi les sites à découvrir : le château-fort de Sedan, le Parc Argonne Découverte, les parcs d’activités Terre Altitude à Fumay, Elfy Park aux Vieilles-forges et accrobranche à Signy-l’Abbaye, le Domaine de Vendresse, etc…

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet