FAIRE RIMER CULTURE ET ENFANCE ? PARI RÉUSSI EN CÔTE D’OR
« Le Conseil Départemental s’est engagé dans une politique ambitieuse à la croisée de ses compétences autour de l’enfant, de la famille et de la culture. Cette politique repose sur un double constat : une offre artistique adaptée répond au besoin de découverte du tout-petit et la culture est un support particulièrement pertinent dans le soutien […]
« Le Conseil Départemental s’est engagé dans une politique ambitieuse à la croisée de ses compétences autour de l’enfant, de la famille et de la culture.
Cette politique repose sur un double constat : une offre artistique adaptée répond au besoin de découverte du tout-petit et la culture est un support particulièrement pertinent dans le soutien à la parentalité » explique le département de la Côte-d’Or.
Cette démarche a pour objectif de mettre en relation des professionnels de la culture et de l’enfance et d’impliquer les familles dans des projets artistiques avec le soutien de travailleurs médico-sociaux du département. La Côte-d’Or souhaite soutenir des résidences artistiques de création en immersion dans des structures d’accueil petite enfance de Côte-d’Or.
Un an après la signature de cette convention, le département de la Côte-d’Or fait office de modèle à l’échelle nationale puisque la question de l’éveil culturel du tout-petit fait désormais l’objet de nombreux travaux de la part des ministères concernés.
Du 5 au 27 novembre, plusieurs spectacles pour les petits sont prévus dans les structures d’accueil de jeunes enfants du département.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?