Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

#FAITS DIVERS : DEMANTÈLEMENT D’UN TRAFIC DE STUPÉFIANTS À POLIGNY

« Dans un premier temps, les éléments de l’enquête permettent de mettre en cause un habitant de Poligny qui faisait pousser des pieds d’herbe de cannabis à son domicile et revendait le produit de cette culture dans la commune de Poligny.  Mais des investigations plus poussées permettent de mettre en évidence un trafic de stupéfiants plus […]

« Dans un premier temps, les éléments de l’enquête permettent de mettre en cause un habitant de Poligny qui faisait pousser des pieds d’herbe de cannabis à son domicile et revendait le produit de cette culture dans la commune de Poligny. 

Mais des investigations plus poussées permettent de mettre en évidence un trafic de stupéfiants plus important de cannabis et de cocaïne. Un fournisseur, domicilié sur le secteur de Dole se rendant régulièrement sur Poligny, est en effet identifié. Parallèlement, des consommateurs, localisés principalement sur le Triangle d’Or, sont également identifiés » détaillent les gendarmes du Jura.

C’est donc le 25 janvier 2021, au matin, que les deux auteurs de ce trafic sont interpellés à leur domicile et placés en garde à vue par les gendarmes polinois, appuyés par les gendarmes de la COB de Chaussin, du PSIG de Dole et d’une équipe cynophile du GIC de Valdahon. Les perquisitions domiciliaires, conduites avec le concours du chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants ou de billets de banque, permettent la découverte et la saisie de substance illicite et de plus de 600€ en numéraire ainsi que du matériel de pesée.

« Par ailleurs, dans le cadre de cette procédure 7 mis en cause ont été entendus en qualité de consommateurs. Leurs déclarations confirment bien l’existence d’un trafic portant principalement sur de la résine de cannabis » concluent les gendarmes.

Les deux auteurs seront convoqués devant le tribunal judiciaire de Lons-le-Saunier pour répondre de leurs actes.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !