Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

#FAITS DIVERS : UN ENFANT SE PERD DANS LA FORÊT À CRAMANT

La trottinette du garçon ayant été retrouvée sur un chemin forestier à proximité du domicile, la disparition prend rapidement une tournure inquiétante. « La compagnie de gendarmerie d’Épernay engage immédiatement une équipe cynophile piste-défense ainsi que 6 militaires du peloton de surveillance et d’intervention, en renfort des 5 militaires de la communauté de brigades d’Avize engagés […]

La trottinette du garçon ayant été retrouvée sur un chemin forestier à proximité du domicile, la disparition prend rapidement une tournure inquiétante.

« La compagnie de gendarmerie d’Épernay engage immédiatement une équipe cynophile piste-défense ainsi que 6 militaires du peloton de surveillance et d’intervention, en renfort des 5 militaires de la communauté de brigades d’Avize engagés simultanément. Ces personnels sont présents sur le terrain 30 minutes après l’appel de la maman.

En parallèle, la section aérienne de la gendarmerie est alertée et met en route un hélicoptère pour renforcer les recherches au sol.

Après prise de contact avec la famille et récupération des premiers éléments, les équipes effectuent les premières recherches et l’enfant est assez vite retrouvé (12H30) dans les bois à côté d’une étendue d’eau avec son chien. Il ne savait vraisemblablement pas comment rejoindre son domicile » expliquent les gendarmes.

Au final, plus de peur que de mal, grâce à un engagement et un déploiement rapide des unités de gendarmerie la famille a pu retrouver sa sérénité et rentrer chez elle.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet