Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

FEILA, PEINTRE ET ILLUSTRATRICE À REIMS

Je suis née le 30 juin 1995 en Haute-Savoie. Après un début de carrière dans la communication dans le milieu du tourisme de montagne, je m'installe en Champagne-Ardenne et fonde mon entreprise : L'atelier Trait pour trait.

2020 m’a fait prendre un tournant dans ma vie professionnelle et personnelle puisque je me lance dans la concrétisation de mon plus grand rêve: vivre de mon art.

Je suis artiste, peintre et illustratrice, spécialisée dans le domaine de la « nature urbaine », 􏰍􏰑􏰇􏰍concept que j’ai apprivoisé au fil de mes oeuvres. Je mets en scène les éléments qui gravitent autour de nous au quotidien, à savoir l’animal, le végétal et l’urbain dans un univers street art et réaliste.

La couronne sans épine

Il s’agit d’une acrylique sur bois de 122 x 123 cm, une oeuvre unique et originale de la collection BOIS&BÉTON datant de 2021.

Le chevreuil nous enseigner à utiliser le pouvoir de la douceur, pour toucher le coeur et l’esprit des êtres blessés qui tentent de nous empêcher d’accéder à la Montagne Sacrée.

Première oeuvre de la collection BOIS&BÉTON, la couronne sans épine, présente un chevreuil en sujet central, entouré de branches d’églantier et son fruit, le cynorrhodon. Le fond est un trompe l’oeil, imitation béton brut. Les branches couvertes d’épines percent le mur pour se faufiler autour de l’animal.

La couronne sans épine, @Feila Art, atelier Trait pour Trait.

Le point de vue de l’artiste

Trois éléments seront systématiquement présents dans les oeuvres de la nouvelle collection : le végétal, l’animal et l’urbain. Ce sont 3 sujets indissociables et caractéristiques du monde actuel. la Nature reprend toujours ses droits.

Initialement, l’humain créa le béton pour construire sa maison sans se soucier de l’existant, la Mère Terre et ses esprits qui la peuplent. Le chevreuil m’est apparût à un moment précis comme un prophète porteur d’un message de douceur et de guérison. Prince des forêts, sa couronne de bois ne se pare pas d’épines.

Les branches de l’églantier transpercent le mur de béton telles des griffes acérées. Le fruit , mûrit, est rouge d’amour et de passion ce qui, finalement, nourrit mon inspiration.

Conseil aux futurs acquéreurs

L’oeuvre est imposante de par sa taille et son contraste fort marqué grâce à l’encadrement. Elle doit être accroché dans une pièce relativement spacieuse. Son format carré facilite son emplacement et équilibre les volumes autour d’elle. J’ose dire que la couleur ou le revêtement du mur importent peu puisque le noir intense de la caisse américaine vient totalement souligner la silhouette du tableau.

Enfin, le chevreuil, sujet central de l’oeuvre, doit fièrement trôner de là où il se trouve.

Laura, Feila Art, de l’atelier Trait pour Trait.

Informations, prix et contact:

FEILA ART: info@ateliertpt.com

Crédit photos: Feila Art.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ON A TESTÉ POUR VOUS : LE MASSAGE SUÉDOIS

BIEN-ÊTRE

Stress, anxiété, insomnie ou tout simplement l’envie de prendre soin de soi, la rentrée rime souvent avec bonnes résolutions et la reprise d’une activité soutenue. Si on prenait le temps de se faire du bien ? Nous avons décidé d’aller tester une pratique suédoise de massage chez Constance Colin, jeune trentenaire, sportive, à la volonté de partager avec nous sa philosophie du bien-être dans son petit nid douillet à Reims. Rencontre.

MARNE NATIONAL

LES BACCHANTES DE REIMS : RENCONTRE AVEC LE PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION

SANTÉ PUBLIQUE

A l’occasion de la nouvelle course à pied des Bacchantes de Reims, nous avons eu la chance de rencontrer le président de cette association, le Docteur Thomas Ripert. Au lendemain de l’édition 2022 qui a ramené plus de 500 coureurs, le chirurgien urologue nous a partagé ses volontés, l’importance d’en savoir plus sur le cancer de la prostate et le futur de ce projet !