Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

FOOTBALL : FC CHAMBLY OISE REPART À L’ATTAQUE

Après deux relégations successives, le club qui évolue cette saison en National 2 a opéré de nombreux changements pour espérer remonter à l’étage supérieur à l’issue du championnat. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur et une équipe profondément renouvelée, le président Fulvio Luzi entend, dans un premier temps, jouer les premiers rôles au classement.

Tourner la page et écrire un nouveau chapitre. C’est en quelques mots le souhait des supporters du FC Chambly Oise. L’an dernier, le club a vécu une saison, en tous points, cauchemardesque entre les imbroglios autour des travaux du nouveau stade et une nouvelle relégation. Sans oublier le départ douloureux de Bruno Luzi du poste d’entraîneur après avoir dirigé l’équipe première pendant plus de 20 ans.

Relégué en National 2 en mai dernier alors qu’il jouait encore en Ligue 2 l’année précédente, le FC Chambly Oise a connu de nombreux changements lors de l’intersaison. À commencer par le recrutement d’un nouveau, Fabien Valéri.

Entraîneur du Paris 13 Atletico, l’an dernier, avec qui il a remporté la poule B de National 2, l’ancien joueur professionnel du Red Star 93 (Seine-Saint-Denis) a relevé le défi proposé par le président, malgré un budget revu à la baisse et qui s’établit à présent à deux millions d’euros.

Un début en fanfare

Avec l’arrivée de Fabien Valéri, de nouvelles têtes ont fait leur apparition au stade Walter-Luzi comme celle du jeune entraîneur adjoint, Benjamin Garault. En partance de l’Entente Sannois Saint-Gratien (Val-d’Oise), Kamel Bouzid va s’occuper de la direction spécifique des gardiens de but.

Pour la première fois de son histoire, le club de l’Oise a recruté un directeur sportif, un poste attribué à Salah Mehdjoub. Plusieurs jeunes joueurs ambitieux sont, par ailleurs, venus compléter l’effectif.

Après des matchs de préparation très encourageants, le FC Chambly Oise a commencé ce nouveau championnat de la plus belle des manières, samedi dernier, face aux Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique). À l’extérieur, les joueurs du pays de Thelle l’ont, en effet, emporté trois buts à zéro. Un succès qu’ils devront confirmer dès demain sur la pelouse de Granville (Manche).

Crédit photos : DR.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet