Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

FOOTBALL : LE FC CHAMBLY-OISE OFFICIELLEMENT RELÉGUÉ EN NATIONAL 2

Lundi soir, la défaite à domicile face au Stade lavallois (Mayenne) a condamné le club de l’Oise à la relégation à l’échelon inférieur, la saison prochaine. À deux journées de la fin du championnat de National, cette deuxième descente d’affilée va mettre un terme à une saison cauchemardesque qui a vu, notamment, le limogeage de l’entraîneur emblématique, Bruni Luzi.

Au coup de sifflet final, le contraste entre la joie des joueurs de Laval et le désarroi de ceux de Chambly était total au Stade des Marais, hier soir. En s’imposant trois buts à zéro, les Tangos se sont, en effet, assuré une accession directe en Ligue 2, la saison prochaine, condamnant dans le même temps, son adversaire du jour à la relégation en National 2.

Avec cinq points de retard sur le FC Sète (Hérault), premier non relégable, le club de l’Oise va ainsi descendre à l’échelon inférieur.

« Laval était plus fort, nous, pas assez. La relégation est officieusement actée ce soir. Nous sommes tristes mais avons hâte de repartir de l’avant ! Allez Chambly ! », a simplement commenté le staff sur son compte Twitter.

Il faut dire qu’avec seulement six victoires en 32 rencontres, le club qui évoluait encore en Ligue 2, la saison dernière, est complètement passé à côté de son sujet cette année, ne trouvant jamais la bonne formule.

L’électrochoc n’a pas eu lieu

Lors de la 26e journée, et après une 16e défaite contre Châteauroux (Indre), le président du club, Fulzio Luzi avait pourtant tenté le tout pour le tout en licenciant son propre frère – l’indéboulonnable entraîneur -, Bruno Luzi, à la tête de l’équipe depuis plus de 20 ans.

Le dirigeant espérait « créer un électrochoc en prenant cette décision » tout en se montrant « pessimiste » sur la situation. Il a ainsi confié les rênes à l’adjoint et ancien joueur Gaharo Doucouré.

En retombant en quatrième division du football français, le FC Chambly-Oise va donc perdre son statut de club professionnel et retomber dans un relatif anonymat, après avoir été pendant plusieurs années sous le feu des projecteurs. Un sort que devrait connaître aussi l’US Boulogne-Côte d’Opale (Pas-de-Calais) et US Créteil-Lusitanos (Val-de-Marne).

Crédit photos: Pixfly – AdobeStock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

MERCI DOCTEUR, START-UP SPÉCIALISÉE DANS LA E-RÉPUTATION DES MÉDECINS ET ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

CONTRIBUTIONS

Le numérique a profondément transformé la façon dont les Français choisissent leurs professionnels de santé. Avant de prendre rendez-vous, ils consultent leur page Google pour connaître leurs coordonnées, mais aussi pour prendre connaissance des avis patients. On estime ainsi que 8 patients sur 10 lisent les avis Google avant de faire leur choix, et que la moitié d’entre eux n’envisagent pas de consulter un professionnel de la santé qui a une note inférieure à 3 sur 5.

NATIONAL

LES PASSAGERS : SERIEZ-VOUS PRÊT À GOUTER AU REBROUSSE-TEMPS ?

LIVRES

Après avoir publié des nouvelles qui l’ont distinguée, Julia Brandon propose son premier roman aux éditions Lys Bleu. L’ouvrage porte le curieux titre : Les Passagers. Qui sont-ils ? Ce livre de plus de trois-cents pages suit plusieurs personnages aux quêtes entremêlées. Nombreuses sont les références à des classiques du genre de la littérature jeunesse ou pour adolescents. Tout débute par la présentation de Félix et de sa sœur jumelle Caméo. Petit à petit, l’un des deux commence à manifester des symptômes de magie. Dans un contexte totalement fictif, l’auteure va créer un microcosme, un monde très pastoral, dans lequel vit la famille « parfaite » des Vick. Sa mère Séraphine est mariée à son époux Hostie. En apparence, tout semble correct, mais le chef de tribu a l’air particulièrement virulent et inquiet quant aux visions ou expériences paranormales de sa descendance masculine, qu’il délaisse au profit de sa sœur, la « chouchoute ».