FOOTBALL : LE FC CHAMBLY-OISE OFFICIELLEMENT RELÉGUÉ EN NATIONAL 2
Lundi soir, la défaite à domicile face au Stade lavallois (Mayenne) a condamné le club de l’Oise à la relégation à l’échelon inférieur, la saison prochaine. À deux journées de la fin du championnat de National, cette deuxième descente d’affilée va mettre un terme à une saison cauchemardesque qui a vu, notamment, le limogeage de l’entraîneur emblématique, Bruni Luzi.
Au coup de sifflet final, le contraste entre la joie des joueurs de Laval et le désarroi de ceux de Chambly était total au Stade des Marais, hier soir. En s’imposant trois buts à zéro, les Tangos se sont, en effet, assuré une accession directe en Ligue 2, la saison prochaine, condamnant dans le même temps, son adversaire du jour à la relégation en National 2.
Avec cinq points de retard sur le FC Sète (Hérault), premier non relégable, le club de l’Oise va ainsi descendre à l’échelon inférieur.
« Laval était plus fort, nous, pas assez. La relégation est officieusement actée ce soir. Nous sommes tristes mais avons hâte de repartir de l’avant ! Allez Chambly ! », a simplement commenté le staff sur son compte Twitter.
Il faut dire qu’avec seulement six victoires en 32 rencontres, le club qui évoluait encore en Ligue 2, la saison dernière, est complètement passé à côté de son sujet cette année, ne trouvant jamais la bonne formule.
L’électrochoc n’a pas eu lieu
Lors de la 26e journée, et après une 16e défaite contre Châteauroux (Indre), le président du club, Fulzio Luzi avait pourtant tenté le tout pour le tout en licenciant son propre frère – l’indéboulonnable entraîneur -, Bruno Luzi, à la tête de l’équipe depuis plus de 20 ans.
Le dirigeant espérait « créer un électrochoc en prenant cette décision » tout en se montrant « pessimiste » sur la situation. Il a ainsi confié les rênes à l’adjoint et ancien joueur Gaharo Doucouré.
En retombant en quatrième division du football français, le FC Chambly-Oise va donc perdre son statut de club professionnel et retomber dans un relatif anonymat, après avoir été pendant plusieurs années sous le feu des projecteurs. Un sort que devrait connaître aussi l’US Boulogne-Côte d’Opale (Pas-de-Calais) et US Créteil-Lusitanos (Val-de-Marne).
Crédit photos: Pixfly – AdobeStock.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?