FRANCE RELANCE : CINQ NOUVELLES ENTREPRISES RETENUES EN SEINE-ET-MARNE
Après l’annonce de ces nouveaux lauréats, ce sont 32 entreprises franciliennes qui vont bénéficier des crédits du Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires. « Ces 19 nouveaux projets représentent neuf millions d’euros de subventions mobilisées par France Relance pour un total de 75,6 millions d’euros d’investissements productifs à l’échelle de la région. Ils permettront aux entreprises concernées […]
Après l’annonce de ces nouveaux lauréats, ce sont 32 entreprises franciliennes qui vont bénéficier des crédits du Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires. « Ces 19 nouveaux projets représentent neuf millions d’euros de subventions mobilisées par France Relance pour un total de 75,6 millions d’euros d’investissements productifs à l’échelle de la région. Ils permettront aux entreprises concernées de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication et ainsi de pérenniser leur présence en Île-de-France avec à la clé la création de plus de 600 emplois », souligne la préfecture de région.
« À la région Île-de-France, nous avons placé les enjeux de réindustrialisation et de soutien aux entreprises aux cœur de nos actions. Le choc de la crise sanitaire n’a fait qu’accroitre notre volonté de relancer l’investissement industriel. Grâce à notre appel à projet régional Relance Industrie, ce sont 6000 emplois créés ou maintenus sur tout le territoire francilien », explique Valérie Pécresse, la présidente du Conseil régional. « Réindustrialiser, innover, et protéger les PME et ETI (Entreprises de taille intermédiaire) c’est le triptyque de l’action régionale, et nous sommes fiers d’être au côté des acteurs de la filière pour ensemble relancer et sauvegarder le tissu industriel francilien. »
En Seine-et-Marne, le groupe Gainerie 91 (packaging et marketing de luxe) à Lieusaint, la marbrerie Cristal Marbre à Chelles, Defi Group à Mitry-Mory, le fabricant de pompes et de compresseurs Someflu, qui doit prochainement s’implanter dans le département, et les laboratoires Galeniques Vernin à Dammarie-les-Lys font partie de ces nouveaux lauréats.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?