FUSILLADES EN SÉRIE DANS LE QUARTIER DES IZARDS DANS L’INDIFFÉRENCE DES AUTORITÉS
Didier Martinez, le secrétaire du syndicat Unité SGP-Police avait demandé au Ministre de l’Intérieur de classer Toulouse en zone difficile et d’envoyer une centaine de policiers en renfort. A peine, quatre jours après, une nouvelle fusillade a éclaté dans ce quartier : plusieurs individus en scooter avaient déboulé dans les rues du quartier et tiré de […]
Didier Martinez, le secrétaire du syndicat Unité SGP-Police avait demandé au Ministre de l’Intérieur de classer Toulouse en zone difficile et d’envoyer une centaine de policiers en renfort.
A peine, quatre jours après, une nouvelle fusillade a éclaté dans ce quartier : plusieurs individus en scooter avaient déboulé dans les rues du quartier et tiré de nombreux coups de feu. L’enquête a été confiée à la SRPJ.
Ce samedi 22 août, encore une nouvelle fusillade, vers 21h30, un homme de 29 ans a reçu une balle dans le tibia et s’est fait voler son scooter.
Cette escalade de la violence par arme intervient dans ce quartier devant l’impuissance des habitants : « Les habitants ont peur, les gens souhaitent partir, quitter le quartier. Cela fait des années que la violence est présente dans le quartier des Izards dans l’indifférence des autorités. Ils voudraient partir mais ne savent pas trop comment. L’insécurité est partout et ne s’arrête pas » nous confie une membre associative qui souhaite rester anonyme. La peur s’est donc emparée de ce quartier Toulousain où les armes à feu sont légions et les fusillades aussi. En juillet dernier, une autre fusillade dans une boite de nuit à Toulouse, avait causé la mort de Christophe Aurier, le frère du footballeur Serge Aurier.
Aucune réaction de la part du Ministre de l’intérieur ou des membres du gouvernement suite à ses fusillades en série à Toulouse. « Nous attendons des actes de l’Etat pour que le quartier des Izards retrouve sa tranquillité. La République ne doit pas abandonner ces habitants » twitte Maxime Boyer, adjoint au maire de Toulouse, sur son compte officiel.
Devant la prolifération des armes à feu et l’indifférence des autorités, certains quartiers de la ville rose sont devenus des zones de non-droit au grand dame des habitants de ces quartiers otages de violences.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?