HAPPY VISIO, UNE AIDE EN LIGNE POUR LES SENIORS AUBOIS
C’est pourquoi, il est important de vaincre l’isolement social et d’inciter les personnes âgées à continuer de faire de l’exercice, de s’informer et de bien se nourrir. Les plateformes comme Happyvisio.com sont d’une aide précieuse. Afin d’aider les seniors à mieux vivre cette période de confinement, le Département de l’Aube vient de mettre en place […]
C’est pourquoi, il est important de vaincre l’isolement social et d’inciter les personnes âgées à continuer de faire de l’exercice, de s’informer et de bien se nourrir. Les plateformes comme Happyvisio.com sont d’une aide précieuse.
Afin d’aider les seniors à mieux vivre cette période de confinement, le Département de l’Aube vient de mettre en place à leur attention une offre d’activités à distance. Grâce à un partenariat avec la plateforme numérique happyvisio.com, il leur est proposé un service gratuit de conférences et d’ateliers en ligne autour de la santé et de l’autonomie. Avec des thématiques sur le bien-être, la vie pratique,…, le sport et le bien-vieillir.
Cette offre d’activités à distance s’adresse aux seniors aubois mais également à leurs proches et aux aidants. Concrètement, ce sont des centaines de conférences en lignes sur des sujets variés auxquelles ils peuvent participer. Grâce au « Chat » ou conversation en ligne, ils peuvent également poser des questions à des experts.
Autre possibilité : s’inscrire à des ateliers en ligne animés par des professionnels, d’une durée d’une heure.
Les contenus et les actions proposés par la plateforme HappyVisio bénéficient de l’expertise de médecins, avocats, psychologues. Ainsi que des partenaires comme l’Association nationale des aidants, la Ligue contre le cancer ou encore France Alzheimer par exemple.
Pour s’inscrire gratuitement à la plateforme, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le portail dédié du Conseil départemental de l’Aube, seniors.aube.fr. Puis, sur la page d’accueil, précisément sur l’encart jaune d’HappyVisio, de « télécharger le guide pratique » contenant le « code partenaire » réservé aux Aubois, et suivre les instructions.
Entièrement financée par le Conseil départemental, cette action s’inscrit dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie. Elle complète les ateliers en présentiel habituellement proposés sur le site seniors.aube.fr.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?