Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

HAUTE-GARONNE : « J’AI ENFIN RETROUVÉ MA FILLE »

Bonjour Valérie, comment va Tessa et comment se sont passés les retrouvailles avec votre enfant ?  Les retrouvailles ont été intenses. Pouvoir à nouveau serrer mon bébé dans mes bras. Retrouver une vie normale et ne plus vivre la peur et l’angoisse c’est ce que je souhaitais.  Je suis actuellement en Équateur depuis le 07/07/20220, j’ai […]

Bonjour Valérie, comment va Tessa et comment se sont passés les retrouvailles avec votre enfant ? 

Les retrouvailles ont été intenses. Pouvoir à nouveau serrer mon bébé dans mes bras. Retrouver une vie normale et ne plus vivre la peur et l’angoisse c’est ce que je souhaitais. 

Je suis actuellement en Équateur depuis le 07/07/20220, j’ai réussi à faire bouger les choses sur place et suis très sollicitée par les médias et la police depuis ce début de semaine. J’ai eu la chance d’être aidé sur place par une amie pour les démarches et la traduction. La DINAPEN (brigade des mineurs en Équateur) qui s’occupe de ce cas ici a aussi été d’une grande aide et est très investie. Vous pourrez-trouver sur TessyMamiTeEncontrará sur Facebook la communication qui a été faite sur place. En tapant Tessy ecuador.

Comment le père de Tessa a –t-il pu l’enlever à l’étranger, aviez-vous demandé une interdiction de sortie du territoire ?

Non, il n’y a pas eu de demande d’interdiction de sortie de Territoire lors de la séparation car je ne pensais pas qu’il pourrait aller jusque là même si j’aurais dû m’en douter car la séparation et l’après jugement ont été très difficile. Le père de Tessa a deux enfants avec qui ça s’est très mal passé aussi, l’histoire est longue et compliquée. J’ai découvert beaucoup de choses après la séparation mais c’est une autre histoire et ce n’est pas à moi de parler de ce que ces femmes ont vécu.

Aujourd’hui, vous allez pouvoir rentrer à Toulouse avec Tessa, le père de l’enfant a-t-il été arrêté ?

Il a été écrit que le papa était en fuite nous tenons à rectifier ses dires. Il ne l’est pas. Il aurait passé un accord avec la justice française le laissant libre jusqu’à sa convocation auprès du juge en décembre. Nous restons dans l’incompréhension la plus totale.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire

LOGEMENT

Selon la Fondation Abbé Pierre, 2/3 des ménages ont restreint leur chauffage pour éviter des factures trop élevées en 2022, contre 1/3 en 2019*. Alors que le tarif réglementé de l’électricité vient d’augmenter de 15% pour plus de 20 millions de foyers, il est urgent d’activer des leviers d’actions concrets pour lutter contre la précarité énergétique sur le terrain, au plus près des personnes affectées. Auto-réhabilitation accompagnée, rénovation performante, mobilisation de locataires… Énergie Solidaire agit en collectant des dons financiers à destination d’associations oeuvrant contre la précarité énergétique du logement. En 5 années de fonctionnement, plus de 220 k€ ont été redistribués. L’objectif 2023 : un appel à projet de 250 k€ et une implantation régionale pour un second appel à projet plus local.