Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

HAUTE-GARONNE : LE DÉPARTEMENT PORTE PLAINTE CONTRE ERIC ZEMMOUR

Éric Zemmour a déjà été condamné à une amende de 10 000 euros pour incitation à la haine raciale pour des propos islamophobes il y a quelques semaines. Il a encore récidivé sur Cnews, qui continue de donner la parole à Eric Zemmour malgré les condamnations judiciaires. Cette fois-ci, il a qualifié de « voleurs, violeurs et […]

Éric Zemmour a déjà été condamné à une amende de 10 000 euros pour incitation à la haine raciale pour des propos islamophobes il y a quelques semaines. Il a encore récidivé sur Cnews, qui continue de donner la parole à Eric Zemmour malgré les condamnations judiciaires. Cette fois-ci, il a qualifié de « voleurs, violeurs et assassins » tous les mineurs isolés sur la chaîne d’information en continu. Les journalistes de Cnews ont fait un communiqué pour se désolidariser de ces propos, un malaise entre la rédaction et la direction de la chaîne qui n’est pas nouveau.

En 2016, 70 journalistes avaient claqué la porte de la rédaction et 6 rédacteurs en chef avec une grève qui avait bloqué la chaîne des mois durant.

La direction de la chaîne semble une fois encore soutenir ces propos racistes puisqu’ aucune mesure n’a été prise pour écarter ce multirécidiviste de la haine raciale, des plateaux de Cnews.

« Il est absolument abject que ce chroniqueur puisse tenir publiquement de tels propos haineux. Je demande à la chaîne CNews de se désolidariser de ce chroniqueur et d’assumer ses responsabilités afin de ne pas également participer à cette incitation manifeste à la haine raciale » a déclaré le président du Conseil départemental de Haute-Garonne.

Au total, ce sont huit départements qui ont porté plainte contre Eric Zemmour : Loire-Atlantique, le Gers, la Haute-Garonne, le Finistère, les Landes, la Gironde, les Pyrénées-Orientales et  l’Aude dont la Presidente Nathalie Sarrabezolles a quant a elle déclaré : « ces propos racistes tout simplement abjectes constituent une incitation à la haine et portent atteinte non seulement aux mineurs accueillis mais à notre République et à nos valeurs ».

La chaîne n’a annoncé aucune sanction envers Eric Zemmour qui continue à ce jour de diffuser son idéologie raciale en direct live sur Cnews.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !