Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

HAUTE-GARONNE : UNE COURSE VIRTUELLE POUR SOUTENIR LA RECHERCHE MÉDICALE CONTRE LE CANCER

Le contexte de la crise sanitaire contraint les organisateurs de la Toulouse Onco Run 2021 à s’adapter et à proposer cette année une course sous un format virtuel. “Les participants devront effectuer la distance qu’ils auront choisie depuis chez eux en respectant les règles sanitaires en vigueur. Le dimanche 7 février 2021, dans le cadre […]

Le contexte de la crise sanitaire contraint les organisateurs de la Toulouse Onco Run 2021 à s’adapter et à proposer cette année une course sous un format virtuel. “Les participants devront effectuer la distance qu’ils auront choisie depuis chez eux en respectant les règles sanitaires en vigueur. Le dimanche 7 février 2021, dans le cadre de la journée mondiale contre le cancer, participez à la 3ème édition de la Toulouse Onco Run, une édition spéciale digitale et connectée, organisée par le comité Haute-Garonne de la Ligue Contre le Cancer avec le soutien des étudiants de Toulouse Business School” expliquent les organisateurs.

Les participants ont le choix entre une marche ou une course de 5 km, une course de 10 km ou un cours de fitness. Une fois inscrit, les participants reçoivent un dossard virtuel et peuvent également faire un don à la ligue contre le cancer.

D’après Santé publique France chez l’homme, les causes majeures du cancer sont le tabac et l’alcool responsables respectivement de 29% et 8,5% des nouveaux cas de cancers masculins, suivies de l’alimentation et de certaines expositions professionnelles, responsables chacune de 5,7% des nouveaux cas de cancers masculins.

Chez la femme, les causes majeures sont le tabac, l’alcool, le surpoids et l’obésité, responsables respectivement de 9,3%, 7,5% et 6,8% des nouveaux cas de cancers féminins.

Le cancer responsable du plus grand nombre de décès par cancer chez l’homme reste le cancer du poumon  avec près de 23 000 cas. Ensuite ce sont les cancers colorectal et de la prostate respectivement 9 000 et 8 000 cas.

Chez la femme, trois cancers sont responsables du plus grand nombre de décès par cancer : le cancer du sein avec 12 000 cas, le cancer du poumon avec 10 000 cas et enfin le cancer colorectal avec 8 000 cas.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet