Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

HAUTE-GARONNE : UNE PERSONNE QUI TENTAIT DE SE SUICIDER SAUVÉ PAR LES GENDARMES

En début de soirée, deux gendarmes de la brigade de Léguevin sont intervenus au domicile de cette personne qui voulait se donner la mort.  « La personne ne répondant pas aux appels, les gendarmes, analysent rapidement  la situation et décident de briser une vitre pour pénétrer dans l’appartement après avoir escalader un balcon. Ils découvrent la […]

En début de soirée, deux gendarmes de la brigade de Léguevin sont intervenus au domicile de cette personne qui voulait se donner la mort. 

« La personne ne répondant pas aux appels, les gendarmes, analysent rapidement  la situation et décident de briser une vitre pour pénétrer dans l’appartement après avoir escalader un balcon.

Ils découvrent la personne dans sa salle de bain inconsciente et en arrêt cardio respiratoire. Les militaires effectuent les gestes de premiers secours et, après qu’elle se soit remise à respirer, placent la victime en position latérale de sécurité en attendant l’arrivée des secours » expliquent les gendarmes. 

La victime est prise en compte par le SAMU 31 et évacuée vers le CHU de Purpan.

« L’arrivée rapide de la patrouille et la mise en œuvre des premiers secours par les deux gendarmes ont manifestement permis de sauver une vie » conclut la gendarmerie de Haute-Garonne.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !