Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

HÔTELLERIE-RESTAURATION : UNE SEMAINE DÉDIÉE À L’EMPLOI DANS L’AISNE

En partenariat avec l’Union des métiers de l’industrie hôtelière (Umih), Pôle emploi Hauts-de-France organise la Semaine des métiers de l’hôtellerie et de la restauration jusqu’au 21 mai. Dans le département de l’Aisne, ateliers de découverte, sessions d’information sur la filière et de recrutements vont se succéder pour tenter de convaincre les candidats de rejoindre un secteur en tension.

Dans quelques jours les cafés et les restaurants vont pouvoir de nouveau accueillir leur clientèle après avoir baissé pavillon pendant de longs mois. Chaque année, entreprises et organisations professionnelles – l’Union des métiers de l’industrie hôtelière (Umih) en tête – rappellent que de nombreux postes restent à pourvoir dans les établissements, en particulier à l’approche de la saison estivale.

Jusqu’au 21 mai, Pôle emploi Hauts-de-France et l’Umih organisent la Semaine des métiers de l’hôtellerie et de la restauration dans les six départements de la région.

Objectif : faire découvrir les différents métiers et formations aux demandeurs d’emploi, et notamment, aux plus jeunes, tout en leur présentant les opportunités de carrière. Serveur, barman, cuisinier, réceptionniste sont quelques-uns des profils les plus demandés.

On recrute dans l’Aisne !

Que ce soit au Château de Fère-en-Tardenois ou pour l’ouverture d’une friterie à Hirson, par exemple, nombreux sont les restaurateurs qui peinent à recruter des commis de cuisine ou des employés de restauration, faute de candidats.

Le groupe Areas qui assure la restauration au Center Parcs du lac d’Ailette recherche plusieurs personnes pour des postes de « serveur, cuisinier, commis de cuisine, plongeur, employé polyvalent de restauration rapide. Profils recherchés : expérience et/ou diplômé en cuisine ; débutants acceptés pour les autres postes ».

À Soissons, le 19 mai, tout au long de la journée des entretiens personnalisés vont être mis en place par les services de Pôle emploi afin de proposer aux jeunes demandeurs d’emploi des offres issues du domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Plus d’informations sur pole-emploi.fr

Crédit photos: David Tadevosian- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet