Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

HUIT CAS POSITIFS AU COVID, UNE CLASSE FERMÉE À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Le nombre de cas de Covid ne cesse d’augmenter ces dernières semaines dans le Département des Ardennes. Après la découverte d’un cluster à l’hôpital Manchester de Charleville- Mézières, dans le service de gastro-entérologie où sept patients et quatre soignants ont été testés positifs, et où trois personnes ont été touchées au sein de l’UDAF (l’Association […]

Le nombre de cas de Covid ne cesse d’augmenter ces dernières semaines dans le Département des Ardennes.

Après la découverte d’un cluster à l’hôpital Manchester de Charleville- Mézières, dans le service de gastro-entérologie où sept patients et quatre soignants ont été testés positifs, et où trois personnes ont été touchées au sein de l’UDAF (l’Association Départementale des Associations Familiales), de nouveaux cas positifs ont été enregistrés à l’intérieur d’une classe du lycée professionnel Charles de Gonzague qui a dû fermer ses portes.

Dans ce même établissement, sept autres cas sont confirmés parmi les élèves, dont trois dans une même classe. La Préfecture, l’ARS et le Dasen ont décidé de fermer une classe de 22 élèves.

Une massive campagne de dépistage sera par ailleurs organisée vendredi et lundi auprès de 450 élèves et des 120 agents. Selon les résultats, une fermeture du LP reste envisageable.

Toujours dans le chef-lieu des Ardennes, d’autres établissements scolaires ont été touchés par le coronavirus. Un cas a été détecté au sein du collège Jean-Baptiste de la Salle et un autre à l’école Sainte-Anne.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.