Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

HYGISIDE, LA MARQUE CRÉÉE POUR GARDER LES MAINS PROPRES

Je m’appelle Martine, en 2019, je décide de mettre un nom et une forme sur un produit que j’ai en tête depuis longtemps en créant la marque Hygiside.

Il y a plusieurs années, au cours de mon quotidien parisien, je constate que, tout comme moi, les autres usagers des transports en commun utilisent maints stratagèmes pour éviter de toucher les différents points de contact publics.

Pour se passer de la barre centrale de maintien du métro, certains s’adossent aux portes ou restent en équilibre. D’autres utilisent le coude pour appuyer sur les boutons d’arrêt dans le bus et les ouvertures de porte des tramways.

Ces comportements  me confortent dans le fait que mon accessoire d’hygiène Hygiside doit être développé pour venir compléter les différents gestes d’hygiène du quotidien.

« Pourquoi toucher des surfaces sales et utiliser un gel hydroalcoolique aussitôt alors qu’il suffit de ne pas les toucher directement en utilisant simplement Hygiside ? »

Chaque année, des millions de Français sont atteints par les virus de l’hiver. Rhume, bronchite, grippe, gastro-entérite… Ces maladies, bénignes pour la plupart, peuvent, dans certains cas, et notamment lorsqu’elles touchent les plus fragiles dont les personnes âgées, entraîner des complications. Indétectables à l’œil nu, 80% de ces virus se transmettent par les mains.  

Avec la pandémie de Covid 19 en 2020, la population mondiale a découvert différents moyens pour se protéger contre les virus, à savoir le masque, le lavage des mains et le gel hydroalcoolique à transporter avec soi. Malheureusement nocif en cas de multiplication des applications, ce dernier favorise le dessèchement et l’irritation de la peau ainsi que le risque d’eczéma allergique.

Avec Hygiside, je viens alors proposer une solution simple : isoler ses mains des bactéries et des virus présents au quotidien, quel que soit le contexte.

Comment ? 

En enfilant l’accessoire de protection Hygiside entre le pouce et les autres doigts pour ne plus être en contact direct avec les surfaces porteuses de microbes. Un geste simple avec le produit Hygiside !

Eviter tout contact avec les surfaces sales et infectées

Avec Hygiside je pars du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir en intervenant en amont de la chaîne d’infection.

Le concept mis en place est simple : s’interposer entre la surface potentiellement infectée et la main.

J’ai souhaité le concevoir dans une matière souple, Hygiside se positionne alors sur la paume de la main entre le pouce et les autres doigts, assurant une parfaite préhension des supports.

Sa facilité d’usage s’adapte aux barres de maintien des transports en commun, aux barres de caddies, à toutes les poignées de porte, qu’elles soient rondes, verticales ou horizontales et aux poignées d’objets comme les poubelles publiques.

Fabriqué en plastique moulé traité aux ions d’argent, une solution antibactérienne sans aucun danger pour la peau, Hygiside accélère la décomposition des bactéries en réduisant leur durée de vie sur sa surface à environ 2 heures.

Le rangement d’Hygiside

Le rangement de l’accessoire s’effectue dans une boîte de transport dans laquelle il est livré ou dans une trousse en tissu disponible en ligne, qui peut-être personnalisable. Ainsi, il peut être transporté sans être en contact avec les autres effets personnels.

Il est créé pour toute taille de main puisque ses poignées sont modulables

De taille unique, mais avec des poignées modulables, l’accessoire de protection Hygiside s’adapte à toutes les dimensions de mains, notamment celles des enfants.

Hygiside est utilisable sur de multiples supports 

On peut utiliser Hygiside sur barres de transports en commun, les barres de caddies, toutes poignées de portes, les boutons d’ascenseurs, les paniers de magasins, les poubelle…  Bref, sur les supports qui nous procurent de l’inconfort pour notre hygiène des mains.

Eco-responsable

Fabriquer Hygiside en France était incontournable, il est alors produit en Haute-Savoie, à partir d’une matière première produite, elle-aussi, en Haute-Savoie, Hygiside est en matière TPE, à la fois durable et recyclable.

Une formule dédiée aux entreprises proposée sur le site d’Hygiside

Je propose aux entreprises de personnaliser Hygiside à la couleur et au logo de l’entreprise qui souhaite équiper ses employés ou ses clients avec l’accessoire Hygiside. Pour cela, il suffit de faire la demande en ligne à la page dédiée aux professionnels. 

Voici le site d’Hygiside : www.hygiside.com et vous pouvez me contacter à contact@hygiside.com, à bientôt !

Martine Delaval, fondatrice d’Hygiside.

Crédit photos : Hygiside.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet