Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

INDUSTRIE : AGNÈS PANNIER-RUNACHER À LAGNY-SUR-MARNE

À Lagny-sur-Marne, la Société fabrication outillage de la Brie (SFOB) a reçu, hier, la visite de la ministre chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher. La société spécialisée dans la fabrication d’outillages spéciaux de haute précision pour les secteurs de la frappe à froid, de la découpe et de l’emboutissage, qui emploie 83 salariés, est l’une des […]

À Lagny-sur-Marne, la Société fabrication outillage de la Brie (SFOB) a reçu, hier, la visite de la ministre chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher. La société spécialisée dans la fabrication d’outillages spéciaux de haute précision pour les secteurs de la frappe à froid, de la découpe et de l’emboutissage, qui emploie 83 salariés, est l’une des deux premières lauréates du fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile.

Ce fonds doté de 200 millions d’euros, dans le cadre du Plan de soutien à l’automobile, présenté par le Président de la République, cette année, vise à aider les entreprises à gagner en compétitivité. La société seine-et-marnaise va, ainsi, bénéficier de deux millions d’euros pour moderniser et automatiser son site de production avec l’acquisition d’un robot et de multiples machines modernes.

« Avec France relance, le Gouvernement s’engage pour accélérer la transformation de l’industrie française vers « l’usine 4.0 » car c’est en modernisant notre appareil de production que nous maintiendrons nos filières industrielles dans la compétition mondiale », explique Agnès Pannier-Runacher. « Un premier appel à manifestations d’intérêt auprès des filières automobile et aéronautique a ainsi suscité près de 1.300 projets, ce qui témoigne du dynamisme des PME et ETI industrielles françaises. Notre défi désormais c’est la rapidité d’exécution. Avec l’annonce de premiers lauréats, nous engageons une nouvelle étape qui permettra de financer dès cette année de nombreux projets. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet