Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

INSOLITE: UN PIZZAIOLO TRANSPORTE SON FOUR A PIZZA ENCORE BRULANT ET PROVOQUE PLUSIEURS INCENDIES

Un homme qui confectionnait des pizzas en Côte-d’Or a embarqué son four à pizza encore fumant à l’arrière de son véhicule et pris la route en direction de l’Alsace. Il a provoqué plusieurs incendies. C’est un fait-divers insolite dont les pompiers de la Côte d’Or se seraient bien passé dans un contexte de canicule et […]

Un homme qui confectionnait des pizzas en Côte-d’Or a embarqué son four à pizza encore fumant à l’arrière de son véhicule et pris la route en direction de l’Alsace. Il a provoqué plusieurs incendies.

C’est un fait-divers insolite dont les pompiers de la Côte d’Or se seraient bien passé dans un contexte de canicule et où de nombreux incendies de forêt se sont déclarés cet été. Un automobiliste qui roulait sur l’autoroute à hauteur de Bourberain et qui avait tracté son four à pizza à l’arrière de son véhicule a éparpillé des branches encore fumantes sur l’autoroute. Ses branches ont provoqué plusieurs incendies sur 6km entre Bourberain et Lux. Une épaisse fumée s’est formée sur plusieurs kilomètres et les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser les départs de feu. Au total, c’est plus d’une quinzaine de soldats du feu qui ont dû être sollicités pour venir à bout des flammes. La situation a pu être maitrisée mais 4000 m2 de terrain ont été détruit par le feu.

Le pizzaiolo a lui, été appréhendé par le peloton motorisé d’Ecole-Valentin, il remontait en Alsace son lieu de résidence. Il a été conduit à la brigade d’Ecole-Valentin et des analyses toxicologiques ont été réalisées : le résultat est sans appel le pizzaiolo alsacien était sous l’emprise de drogue. Son permis a été suspendu et le four à pizza immobilisé. Il a été poursuivi pour « destruction par imprudence ».

Cet incendie de four à bois intervient sur la même zone géographique et à peine quelques jours après l’immense feu de Bourberain de l’entreprise de fourrage Sia (Côte-d’Or : une exploitation agricole ravagée par les flammes à Bourberain près de Dijon) qui avait ravagé 9500m2 d’une exploitation agricole et déployé plus de 80 soldats du feu sur la même commune.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet