Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

INSOLITE : UNE CAMIONNETTE ANNONCE LA FIN DES MESURES DE CONFINEMENT EN HAUT-PARLEUR À DOLE

Le commissariat de Dole a été informé et ils tentent de retrouver l’investigateur de cette annonce pour le moins surprenante.  « On a entendu le son du haut-parleur de chez nous, en sortant voir nous avons aperçu une camionnette muni d’un haut-parleur qui disait que tous les commerces pouvaient ouvrir et que les dérogations étaient abolies. […]

Le commissariat de Dole a été informé et ils tentent de retrouver l’investigateur de cette annonce pour le moins surprenante. 

« On a entendu le son du haut-parleur de chez nous, en sortant voir nous avons aperçu une camionnette muni d’un haut-parleur qui disait que tous les commerces pouvaient ouvrir et que les dérogations étaient abolies. On pensait qu’il s’agissait d’un message de la préfecture ou de la mairie » témoigne un habitant de Dole. 

Ni la préfecture ni la mairie de Dole n’a indiqué avoir délégué ce message sonore qui semble venir d’opposants aux restrictions gouvernementales de ce contexte sanitaire de Covid-19. 

Deuxième département en France le plus touché par le Covid-19 

Ce message insolite intervient dans un contexte tendu alors que le département du Jura est le deuxième le plus touché de France par la pandémie du Covid-19. 

« Les fêtes de fin d’années ont eu un impact fort sur une reprise épidémique réelle dans le Jura. Le nombre de patients positifs a augmenté de près de 50% sur la première semaine de janvier par rapport à la semaine précédente a débuté d’emblée le préfet du Jura, David Philot. Les regroupements familiaux ont donc, selon les autorités, eu un fort impact sur la propagation du virus dans ce territoire plutôt rurale » a confié le préfet du Jura.

279 personnes sont actuellement hospitalisées à cause du coronavirus, dans les hôpitaux jurassiens. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet