Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

INTERSPORT, ENGAGÉ POUR LE SPORT DEPUIS 100 ANS

La marque dont l’objectif est de rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble lance «Engagés sport», un mouvement qui rassemble engagements et actions concrètes, pour faire progresser le sport chaque jour un peu plus. Focus sur un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur. Dans la […]

La marque dont l’objectif est de rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble lance «Engagés sport», un mouvement qui rassemble engagements et actions concrètes, pour faire progresser le sport chaque jour un peu plus. Focus sur un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur.

Dans la continuité de sa plateforme de marque et dans le prolongement de sa volonté de se reconnecter avec les Français, INTERSPORT met en lumière un mouvement, suivi par plus de 10000 collaborateurs s’inscrivant dans la durée et ayant pour ambition de construire le monde de demain.

Ainsi, pour rendre accessibles les grandes marques de sport à tous les pouvoirs d’achats, l’enseigne réduit le prix de ses survêtements de 16% (toutes marques confondues) et a développé une offre accessible 24h/24.

La volonté de l’enseigne reste avant tout de développer le sport local et d’agir pour la mixité sociale, en créant la cohésion par le sport, valeur essentielle de tous ses collaborateurs, et en apportant un soutien, qu’il soit logistique, humain ou financier. C’est, au total, près de 6 millions d’euros qui ont été versés aux clubs régionaux en 2019. Dans le même temps, dans un souci de réduction des inégalités dans la pratique sportive entre les hommes et les femmes, l’enseigne accompagne et apporte également un financement aux fédérations françaises de football et de tennis. Le groupe accorde aussi beaucoup d’importance à la promotion des transports respectueux de l’environnement et des articles de fabrication française afin de soutenir la transition écologique et la croissance économique des régions.

« Le sport est la plus belle des rencontres, nous le vivons tous profondément. Cependant les enjeux actuels de notre société nous demandent d’aller plus loin que cette croyance. Les Français attendent de notre enseigne des engagements encore plus forts et encore plus concrets pour construire le monde de demain. Ces engagements doivent aujourd’hui se traduire à travers une politique RSE claire d’INTERSPORT. C’est pourquoi nous lançons notre mouvement dans une démarche qui se veut transparente à la fois dans les actions menées et les responsabilités prises.» déclare Corinne GENSOLLEN, Directrice générale d’INTERSPORT France.

Au même titre, INTERSPORT encourage l’économie circulaire et le prolongement de la durée de vie des articles afin de lutter contre le gaspillage en incitant les clients à venir faire réparer par les techniciens de ses ateliers en magasin.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !