INTERVIEW DE JUSTINE JEANSON : « LES LENSOIS NOUS ONT RÉSERVÉ UN BEL ACCUEIL »
Depuis le jeudi 8 avril 2021, sur le parvis de la mairie, la ville de Lens organise avec l’office municipal du commerce un village de la restauration.
Entretien avec Justine Jeanson, gérante de La Brasserie Saint Théodore.
Vous êtes restauratrice à Lens, comment s’est passée cette année de crise sanitaire ?
L’année a été compliquée pour tous les restaurateurs. Pour notre part, nous avons pu mettre en place le drive dès le mois de mai 2020. Nous sommes la seule brasserie à Lens à brasser la bière et nous cuisinons la plupart de nos plats à la bière maison également.
Comment se passe ce drive ?
L’organisation est très simple : les clients commandent via notre page Facebook ou par téléphone le plat qu’ils souhaitent, nous le préparons puis ils viennent en voiture le chercher. Nous leur remettons leur commande par la fenêtre directement dans leur voiture ce qui permet de respecter les gestes barrières. Cela fonctionne très bien pour nous comme pour nos clients. Ainsi, nous avons pu maintenir notre activité tant bien que mal.
Depuis le 8 avril, vous êtes au village des restaurateurs à Lens comment cela se passe-t-il ?
Je suis ravie, nous avons eu beaucoup de clients, il y a eu un engouement les premiers jours. Je partage un stand-cabane avec la maison Jeanson. Nous pouvons vendre nos spécialités maison à savoir la bière brassée maison et nos plats. L’avantage est que nous pouvons faire découvrir notre carte à un public différent de celui que nous avons habituellement à la brasserie. Étant excentré du côté du Louvre, nous avons essentiellement un public de touristes. Ce village des restaurateurs nous permet de faire découvrir nos plats aux clients Lensois qui nous ont réservé un bel accueil.
Quel est le plat le plus vendu ?
Il s’agit du Potjeveelsch à la bière coeur de braise ambrée accompagné de son écrasé de pommes de terre aux fines herbes du jardin qui avait décroché le Prix d’excellence au concours de Bailleul Flandres en 2018.
Ce plat connaît un grand succès auprès des clients. Un autre plat moins local mais qui se vend bien aussi c’est la Feijoada (ndlr plat national brésilien) à base d’haricots noirs, de riz et de porc. Nous serons au village des restaurateurs sur le parvis de la mairie de Lens jusqu’à la réouverture des restaurants du mardi au dimanche de 11h30 à 13h30.
Plus d’informations : https://www.facebook.com/saintheodore/
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?