Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JAMES ZHOU OFFRE 50 000 MASQUES POUR LES COLLÉGIENS DE L’YONNE

C’est un geste qui en dit long sur la générosité du propriétaire chinois du club à la croix de Malte à son département d’adoption. James Zhou a offert 50 000 masques non réutilisables aux collégiens icaunais pour marquer son soutien à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Les agents de la collectivité territoriale sont […]

C’est un geste qui en dit long sur la générosité du propriétaire chinois du club à la croix de Malte à son département d’adoption. James Zhou a offert 50 000 masques non réutilisables aux collégiens icaunais pour marquer son soutien à la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Les agents de la collectivité territoriale sont allés les retirer au siège du club cette semaine avant de les reconditionner pour les acheminer jusqu’aux différents établissements. « La distribution est programmée au retour des vacances de février auprès des principaux et de leurs équipes », précise le conseil départemental de l’Yonne.

« La collectivité remercie M. Zhou et le club de l’AJ Auxerre pour leur générosité et leur témoigne une nouvelle fois leur reconnaissance. Ces masques seront utiles à nos collégiens et aux professionnels qui les encadrent au quotidien. C’est tous ensemble, en équipe, que nous vaincrons la Covid-19 ! » En avril dernier, le très discret milliardaire chinois avait déjà fait parvenir aux soignants de l’Auxerrois du matériel médical composé de 100.000 masques de protection, 20 000 tests de dépistage et 3000 vêtements de protection.

Arrivé en octobre 2016 à la tête du club, celui qui est également propriétaire de ORG Technology – une société spécialisée dans le packaging – a fait de la remontée en Ligue 1 l’un de ses objectifs.

Malgré de nombreuses interrogations quant à son « parachutage » en Bourgogne, l’homme d’affaires n’a cessé depuis quatre ans de multiplier les initiatives pour montrer son attachement au département de l’Yonne et à son équipe de football. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet