JARDINS EN SCÈNE : QUATRE WEEK-ENDS ENCHANTEURS DANS L’AISNE
« Jardins en Scène est un moment très attendu de notre vie culturelle, à la fois par les habitants et les artistes qui y participent. Nous sommes fiers que cet événement permette également à notre région de rayonner au-delà de ses frontières », s’enthousiasme Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France. Pendant quatre week-ends, les parcs […]
« Jardins en Scène est un moment très attendu de notre vie culturelle, à la fois par les habitants et les artistes qui y participent. Nous sommes fiers que cet événement permette également à notre région de rayonner au-delà de ses frontières », s’enthousiasme Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France. Pendant quatre week-ends, les parcs et jardins vont se transformer en scènes de spectacles et le département de l’Aisne propose, cette année encore, une programmation alléchante avec une vingtaine d’événements.
Tour d’horizon des dates à ne manquer sous aucun prétexte:
– Acrobatie aérienne à l’abbaye de Vauclair à Bouconville-Vauclair, le 12 septembre.
À partir de 14h00, la compagnie Monsieur le directeur propose un spectacle tout public intitulé Beethoven Métalo Vivace. Cette programmation décoiffante propose une performance intrépide où s’entremêlent acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol.
– Déambulations artistiques dans la ville haute de Laon, les 19 et 20 septembre.
Au hasard d’une promenade, entre les remparts de la citadelle, l’hôtel du Petit-Saint-Vincent et le logis abbatial Saint-Martin, les curieux pourront découvrir le théâtre populaire de la compagnie Art Tout Chaud, les jeux de cirque de la compagnie Flex ou les spectacles de danse de la compagnie Jours Dansants.
– Musique burlesque au domaine de Moyembrie à Coucy-le-Château-Auffrique, le 19 septembre. Dans le parc du château de Moyembrie, à 15h40, en cette journée du patrimoine, Articho & Compagnie proposera une prestation effervescente intitulée Symphon’Hit, chansons potagères, avec des artistes venus d’horizons différents. Résultat garanti !
– Kamishibaï à Englancourt, le 20 septembre
À 14h00, l’art du conte japonais sera à l’honneur avec la compagnie « Trois six trente ». Bérangère Vantusso, dans « Longueur d’onde », narrera l’histoire de l’une des premières radios libres, Radio Lorraine Cœur d’Acier, qui soutenait en 1978 la lutte des métallos du bassin sidérurgique de Longwy.
– Piano-voix, place Mantoue à Soissons, le 20 septembre
Avec « Crois-tu encore en nous », à partir de 20h00, Geoffroy Gobry se réappropriera de grands classiques de la chanson française (Léo Ferré, Charles Trénet, Mireille, Jacques Higelin) qu’il mêlera à ses propres compositions.
Pratique: Programme complet sur jardinsenscene.fr
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?