Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : 4ÈME DÉPARTEMENT LE PLUS TOUCHÉ DE FRANCE PAR LA COVID-19

“Au regard de  l’évolution  défavorable de la situation sanitaire, David Philot, préfet du Jura, a pris un arrêté départemental de fermeture des établissements sportifs couverts (gymnases, piscines) pour les activités extra-scolaires. A la veille des fêtes de fin d’année, il importe plus que jamais de  limiter les brassages de populations qui restent un vecteur principal […]

Au regard de  l’évolution  défavorable de la situation sanitaire, David Philot, préfet du Jura, a pris un arrêté départemental de fermeture des établissements sportifs couverts (gymnases, piscines) pour les activités extra-scolaires. A la veille des fêtes de fin d’année, il importe plus que jamais de  limiter les brassages de populations qui restent un vecteur principal de diffusion du virus de proche en proche” précise la préfecture du Jura.

Le préfet appelle aussi les Jurassiens à limiter les déplacements de loisirs vers la Suisse. Il indique aussi que la tolérance zéro sera de mise pour la soirée du réveillon, avec plus d’une centaine de gendarmes et policiers mobilisés pour des opérations de contrôle.

 Il y a désormais 259 personnes hospitalisées pour Covid dont 8 patients en réanimation, c’est un record cette année. Le pic est notamment très important à Lons-le-Saulnier et à Dole. Au total, 248 personnes sont décédées dans le Jura depuis le début de la pandémie, dont 47 cette dernière semaine entre le 21 et le 29 décembre.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.