JURA : COMMENT RÉINVENTER LA PRÉSENCE DES ARTS ET DE LA CULTURE DANS LE CONTEXTE ACTUEL ?
“Le leitmotiv de cette opération : présenter les arts et la culture hors les murs, avec pour objectif de favoriser la rencontre artistique et culturelle de façon éphémère pour ne créer aucun rassemblement. La culture et l’art, autant que possible. À compter du vendredi 5 février, il s’agira pour les acteurs culturels de démontrer par […]
“Le leitmotiv de cette opération : présenter les arts et la culture hors les murs, avec pour objectif de favoriser la rencontre artistique et culturelle de façon éphémère pour ne créer aucun rassemblement. La culture et l’art, autant que possible. À compter du vendredi 5 février, il s’agira pour les acteurs culturels de démontrer par l’action que la Culture vit, qu’elle n’a pas disparu, qu’elle se dévoile autrement” détaille la municipalité de Dole.
Le dispositif est basé sur trois axes : L’art prend l’air, avec des expositions de photographies et d’œuvres, une exposition sur l’histoire du quartier Barberousse, de grandes affiches évoquant quelques grands événements culturels et des cadres « points de vue » pour voir la ville sous un angle nouveau.
Plusieurs expositions extérieures seront donc proposées :
- Photos exposées sur les grilles de la sous-Préfecture, du Musée des Beaux-Arts et du Lycée Pasteur Mont-Roland.
- Exposition sur l’histoire du quartier Barberousse, du 16ème siècle à aujourd’hui, sur des gabions en centre-ville.
- Reproductions d’œuvres du musée installées dans les vitrines des commerçants du centre-ville.
- 20 affiches mettant en avant de grands événements dolois.
- 2 cadres « points de vue » sont mis à disposition des passants au Canal des Tanneurs et Avenue de Lahr.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?