Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : DEUX SUSPECTS ARRÊTÉS DANS UNE AFFAIRE DE TENTATIVE D’ESCROQUERIE BANCAIRE

“Les deux individus sont interpellés dans leur voiture conduite par une tierce personne, alors qu’ils essayaient de partir. Ils sont tous les trois placés en garde à vue pour usage de faux en écriture et tentative d’escroquerie” détaillent les gendarmes. Après enquête, il s’avère que d’autres comptes avaient déjà été ouverts dans le Haut-Jura. “Le […]

Les deux individus sont interpellés dans leur voiture conduite par une tierce personne, alors qu’ils essayaient de partir. Ils sont tous les trois placés en garde à vue pour usage de faux en écriture et tentative d’escroquerie” détaillent les gendarmes.

Après enquête, il s’avère que d’autres comptes avaient déjà été ouverts dans le Haut-Jura. “Le but de ces personnes est d’ouvrir plusieurs comptes, d’obtenir des chéquiers et des cartes de crédits à débit différé, de déposer plusieurs chèques sans provision sur différents comptes et d’obtenir le transfert de ces sommes vers d’autres comptes, tout en faisant croire aux banquiers, par des versements d’argents simultanés, qu’il y avait des rentrées d’argents. Ils pouvaient ainsi retirer des sommes importantes à différents distributeurs” expliquent les forces de l’ordre.

Par ce biais, ils auraient même la possibilité de solliciter des prêts, qu’ils n’auraient pas remboursés, vu que les documents présentés étaient faux.

 En 2018, près de 1,3 million de ménages en ont été victimes de fraude bancaire, selon le rapport d’enquête « Cadre de vie et sécurité » publié en décembre dernier par l’Insee et l’ONDRP.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.