Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : INAUGURATION DU CENTRE DE VACCINATION DE JURAPARC

Le centre a été inauguré début janvier par Jean-Yves Ravier, Maire de Lons-le-Saunier, Claude Borcard, Président d’ECLA et du Pays Lédonien et de David Philot, Préfet du Jura.  Le maire de Lons-le-Saunier Jean-Yves Ravier, comme professionnel de santé entrant dans la catégorie d’âge concernée par cette première vague, a tenu à donner l’exemple et s’est […]

Le centre a été inauguré début janvier par Jean-Yves Ravier, Maire de Lons-le-Saunier, Claude Borcard, Président d’ECLA et du Pays Lédonien et de David Philot, Préfet du Jura. 

Le maire de Lons-le-Saunier Jean-Yves Ravier, comme professionnel de santé entrant dans la catégorie d’âge concernée par cette première vague, a tenu à donner l’exemple et s’est fait vacciner le jour de l’inauguration, le 9 janvier dernier.

Pour s’assurer du succès de cette opération, la municipalité a fait le choix de mettre à disposition gratuitement Juraparc. En outre, la ville assurera le nettoyage et la sécurité du site. Mais elle a également déployé des agents de la collectivité sur des postes dédiés uniquement à des tâches administratives, essentielles à son bon fonctionnement” explique la municipalité de Lons-le-Saunier.

Cet engagement de la Ville a été salué par le Préfet lors de la conférence de presse qui a conclu cette visite.

David Philot a également salué la parfaite collaboration entre l’État (Préfecture, ARS), les collectivités et acteurs locaux (Ville, ECLA, Pays Lédonien), la CPAM qui gère notamment toute la traçabilité et le SDIS qui assurera la coordination logistique de chaque centre.

Sans oublier la communauté des professionnels de santé dont chacun s’accorde à souligner la mobilisation exceptionnelle. 

Dans le département qui a vu naître Louis Pasteur, il est essentiel de rappeler l’importance de la vaccination. Elle permettra d’éviter les formes graves de la maladie, d’endiguer cette pandémie, relancer l’économie de notre territoire, plus largement celle de notre pays, et retrouver un confort de vie meilleur” encourage la municipalité.

Ouvert vendredi, ce centre concerne les professionnels des secteurs de la santé et du médico-social âgés de plus de 50 ans.

Pour les personnes 75 ans, c’est aussi possible depuis le 18 janvier dernier.

« Le département est couvert par 16 centres ce qui fait l’un des mieux maillés de France » conclut David Philot, le Préfet du Jura.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet