Le Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or et le Président du Conseil départemental du Jura ont inauguré ensemble le passage de 80 à 90 km/h de la RD 905 Dijon – Dole, portion de route stratégique située entre les deux départements.

Dès le début nous avons dénoncé l’abaissement généralisé de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes départementales sans concertation avec les Départements qui en ont les compétences.

Dès que la possibilité nous a été donnée par le Gouvernement de revenir sur cette décision incompréhensible, nous avons repassé en Côte-d’Or 1.129 km de routes départementales à 90 km/h (40 itinéraires structurants)” indique François Sauvadet, le président de la Côte-d’Or. Dans le Jura, près de 350 km de routes départementales sont également repassés à 90 km/h. 

Le Jura et la Côte-d’Or vont créer des observatoires de la sécurité routière. Cet outil de vigilance statistique aura pour mission de rendre publique chaque année les données objectives sur les accidents et leurs causes sur les routes départementales hors agglomération” précise le communiqué.

Cet outil servira également à l’État pour mesurer l’impact d’un retour aux 90 km/h sur les routes de France.

(Visited 47 times, 1 visits today)

Vous souhaitez devenir contributeur ?
Contactez-nous: redaction@lemediaa.com

Close
sit efficitur. quis risus. mattis libero libero. adipiscing pulvinar ultricies fringilla Lorem
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez