JURA : INAUGURATION DU PASSAGE DE 80 À 90 KM/H DE LA RD 905
« Dès le début nous avons dénoncé l’abaissement généralisé de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes départementales sans concertation avec les Départements qui en ont les compétences. Dès que la possibilité nous a été donnée par le Gouvernement de revenir sur cette décision incompréhensible, nous avons repassé en Côte-d’Or 1.129 km […]
« Dès le début nous avons dénoncé l’abaissement généralisé de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes départementales sans concertation avec les Départements qui en ont les compétences.
Dès que la possibilité nous a été donnée par le Gouvernement de revenir sur cette décision incompréhensible, nous avons repassé en Côte-d’Or 1.129 km de routes départementales à 90 km/h (40 itinéraires structurants) » indique François Sauvadet, le président de la Côte-d’Or. Dans le Jura, près de 350 km de routes départementales sont également repassés à 90 km/h.
Le Jura et la Côte-d’Or vont créer des observatoires de la sécurité routière. Cet outil de vigilance statistique aura pour mission de rendre publique chaque année les données objectives sur les accidents et leurs causes sur les routes départementales hors agglomération » précise le communiqué.
Cet outil servira également à l’État pour mesurer l’impact d’un retour aux 90 km/h sur les routes de France.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?