JURA : LA CIRCULATION DU COVID-19 REPART À LA HAUSSE
“Ne sacrifions pas les efforts entrepris ces dernières semaines. Il faudra moins de temps pour gaspiller nos efforts que pour obtenir des résultats. Après plusieurs semaines de baisse du niveau de circulation du virus, la baisse est désormais interrompue et cela avec un niveau qui reste élevé dans le Jura, à près de 4 fois […]
“Ne sacrifions pas les efforts entrepris ces dernières semaines. Il faudra moins de temps pour gaspiller nos efforts que pour obtenir des résultats. Après plusieurs semaines de baisse du niveau de circulation du virus, la baisse est désormais interrompue et cela avec un niveau qui reste élevé dans le Jura, à près de 4 fois le seuil d’alerte, avant même les fêtes de fin d’année. Le nombre de personnes contaminées par une personne positive augmente à nouveau : si cette tendance se confirme, la circulation du virus repartira de l’avant” a précisé le préfet du Jura.
A ce jour, 181 personnes sont hospitalisées dans le Jura contaminées par le Covid-19, dont 8 en réanimation.
“Les hospitalisations restent à un niveau élevé. Le virus n’est pas derrière nous. Les personnes fragiles doivent être protégées le plus possible.
Plus que jamais cela dépend de nous. Les distances sociales, le port du masque, la prudence lors des rassemblements familiaux, sont plus d’actualité que jamais. Encore aujourd’hui, de trop nombreux cas de contamination déclarés en milieu professionnel par les pauses café et déjeuner” alerte le préfet du Jura.
Il a également tenu à rappeler que la Suisse voisine est dans une situation encore plus défavorable au plan épidémiologique, notamment dans le canton de Vaud.
Le département du Jura avec un taux d’incidence de 185 pour 100 000 habitants a le 11 ème taux d’incidence le plus élevé de France.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?