Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : LA VISITE DU PRÉFET ET DU MAIRE DE LONS-LE-SAUNIER SUR LE SITE DE LA COOPÉRATIVE DEMAIN

Cette coopérative (SCOP) et entreprise d’insertion est spécialisée dans l’industrie du recyclage et du réemploi, l’intérim industriel, la rénovation énergétique, la déconstruction de bâtiments, la logistique. “Acteur reconnu du traitement et d’une valorisation fine des déchets électriques et électroniques notamment, et qui pérennise une filière textile avec d’autres acteurs jurassiens engagés. L’État apporte son soutien […]

Cette coopérative (SCOP) et entreprise d’insertion est spécialisée dans l’industrie du recyclage et du réemploi, l’intérim industriel, la rénovation énergétique, la déconstruction de bâtiments, la logistique. “Acteur reconnu du traitement et d’une valorisation fine des déchets électriques et électroniques notamment, et qui pérennise une filière textile avec d’autres acteurs jurassiens engagés. L’État apporte son soutien aux acteurs du Jura de l’insertion par l’activité économique, qui créent de l’emploi et apportent des solutions au bénéfice de tous. Grâce à la personnalisation du parcours et l’accompagnement socio-professionnel, 51% des salariés en parcours d’insertion sont assurés d’une sortie vers l’emploi ou la qualification” explique la préfecture du Jura.

170 personnes travaillent sur le site de Lons-le-Saunier, dont la moitié en parcours d’insertion.

“Nous avons été très honorés de recevoir ce mercredi M. le Préfet du Jura, accompagné de son équipe, en présence de Jean-Yves Ravier Maire de Ville de Lons le Saunier.

De longs et passionnants échanges, au cours desquels nous avons pu présenter le travail des équipes de Demain Emploi qui mettent en œuvre le projet social de notre groupe : plus de 100 personnes accompagnées chaque année, dont plus de la moitié a retrouvé un emploi ou une qualification. Une démarche qui est la première en Europe à obtenir le niveau « exemplaire » (niveau 4) du Label RSEI (responsabilité sociale des entreprises inclusives) délivré par Groupe AFNOR” détaille le groupe Demain.

 Dans le cadre de l’appel à projets gouvernemental lancé par le Ministère du Travail, le groupe Demain a également présenté son plan de développement  de plus de 1.4 millions d’euros d’investissement en recherche, développement, études et recrutement.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet