JURA : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL MOBILISE 123,8 MILLIONS D’EUROS EN 2020 POUR LA SOLIDARITÉ
« Le Département du Jura voue une attention soutenue et particulière aux personnes les moins favorisées. Il agit au quotidien grâce au travail des quelque 500 agents qui composent et animent le Pôle Des Solidarités (PDS). À travers ses différents services dédiés, le PDS intervient principalement en faveur de quatre grandes catégories de public : l’enfance et […]
« Le Département du Jura voue une attention soutenue et particulière aux personnes les moins favorisées. Il agit au quotidien grâce au travail des quelque 500 agents qui composent et animent le Pôle Des Solidarités (PDS).
À travers ses différents services dédiés, le PDS intervient principalement en faveur de quatre grandes catégories de public : l’enfance et la famille, les personnes handicapées, les personnes âgées, les personnes en situation de précarité » précise le département du Jura.
Une année difficile dans un contexte de crise sanitaire lié au Covid-19, qui fragilise encore plus les publics en situation de précarité.
« Toute Jurassienne, tout Jurassien peut rencontrer des problèmes à un moment donné de son existence des problèmes difficilement surmontables sans aide extérieure. Le Conseil départemental leur tend la main, partout sur le territoire.
Dans le Jura, la solidarité n’est pas un vain mot, elle se décline chaque jour sur le terrain, pour tous les habitants qui en ont besoin.
Chaque euro engagé dans cette démarche est une dépense dont le bien-fondé est largement justifié » conclut le département du Jura.
Le budget affaires sociales représente plus du tiers du budget total du Département pour 2020.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?