Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : LE DR FRANCIS SCHWETTERLE DÉNONCE LES CONDITIONS D’ACCÈS DE L’HÔPITAL DE LONS-LE-SAUNIER POUR LES MÉDECINS

« Savez-vous Monsieur le Directeur, l’effet que cela fait, quand jeune praticien, venant dans un endroit où très peu de médecins veulent s’installer (aujourd’hui, c’est encore plus vrai qu’en 1991), après 15 années d’études difficiles et de nombreuses gardes et nuits sans sommeil, la direction qui veut vous recruter plante votre nom sur un parking en […]

« Savez-vous Monsieur le Directeur, l’effet que cela fait, quand jeune praticien, venant dans un endroit où très peu de médecins veulent s’installer (aujourd’hui, c’est encore plus vrai qu’en 1991), après 15 années d’études difficiles et de nombreuses gardes et nuits sans sommeil, la direction qui veut vous recruter plante votre nom sur un parking en disant : « Place réservée, venez travailler chez nous ? ». Voilà le souvenir et l’émotion suscités chez moi ce matin en voyant la dernière fois cette plaque protégeant ma disponibilité permanente sur mon lieu de travail. J’étais fier de venir travailler à Lons-le-Saunier. Ce même jour en finissant ma journée, chargé des dossiers que j’emporte à St Claude le lendemain, croyez-vous que j’avais ce même sentiment de fierté qu’il y a trente ans, quand la direction a décidé que désormais ma place ne serait plus ici ? Allez-vous garer ailleurs mesdames, messieurs les docteurs ! L’hôpital doit être attractif pour les visiteurs, plus pour les docteurs ! » s’indigne-t-il.

L’hôpital de Lons-le-Saunier a supprimé les places nominatives réservées aux médecins mais certains hôpitaux vont encore plus loin en monétisant l’accès à l’hôpital, le parking visiteur est totalement payant dans certains établissements de santé. Une aberration pour ce médecin qui estime perdre en moyenne 20 minutes par jour depuis la suppression de sa place. La direction de l’hôpital de Lons-le-Saunier n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet