Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : LE FROID DE LA LAPONIE POUR NATHAN GRAINE DE SOLEIL

Une association qui œuvre à faire sourire les enfants malades et leurs familles. « Permettre à des enfants malades ou handicapés ainsi qu’à leurs familles, de découvrir le Massif du Jura grâce à des activités sportives, culturelles ou de pleine nature, afin de s’évader quelque temps du milieu hospitalier et des traitements parfois lourds, et ainsi […]

Une association qui œuvre à faire sourire les enfants malades et leurs familles. « Permettre à des enfants malades ou handicapés ainsi qu’à leurs familles, de découvrir le Massif du Jura grâce à des activités sportives, culturelles ou de pleine nature, afin de s’évader quelque temps du milieu hospitalier et des traitements parfois lourds, et ainsi retrouver l’insouciance et la joie d’être un enfant comme les autres » précise son site Internet. 

« Le Laponie Trophy est une course en binôme, 100% féminine au pays du père Noël. Une expérience de 5 jours hors du commun avec au programme : VTT sur neige, ski de fond avec parcours d’obstacles, raquettes, course à pied dans la neige, luge » détaille le communiqué du département du Jura.

Une aventure unique pour ces deux jurassiennes dont l’une est monitrice de baby-gym et l’autre planificatrice de soins en centre médico-social.

Le départ de ces deux meilleures amies vivant à Prémanon est donc prévu le 28 janvier 2021.  « Outre l’aspect physique et aventurier, chaque binôme se doit de lever des fonds au profit d’une association caritative pour donner du sens à son engagement » conclut le communiqué.

Pour Flore et Charlotte, ce sera donc les enfants malades à travers l’association « Nathan graine de Soleil ».

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet