Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : LE MAIRE DE LONS-LE-SAUNIER CRAINT UNE SUPPRESSION DE POSTES DANS L’ENTREPRISE SKF

La société SKF Aerospace, qui travaille avec Boeing et Airbus annonce une possible suppression de postes sans en décrire les modalités précises pour le moment. Hier soir au conseil municipal de Lons-le-Saunier, le Maire Jean-Yves Ravier a lu un vœu rédigé pour évoquer la situation de l’entreprise SKF Aérospace et exprimer publiquement la position de […]

La société SKF Aerospace, qui travaille avec Boeing et Airbus annonce une possible suppression de postes sans en décrire les modalités précises pour le moment.

Hier soir au conseil municipal de Lons-le-Saunier, le Maire Jean-Yves Ravier a lu un vœu rédigé pour évoquer la situation de l’entreprise SKF Aérospace et exprimer publiquement la position de la Ville : « L’annonce de la direction du site plonge les salariés et leurs familles ainsi que tous les prestataires et fournisseurs de l’entreprise dans une grande inquiétude. C’est un pan entier de l’économie locale qui pourrait subir les conséquences d’une telle suppression de postes. Le conseil municipal salue la volonté de la direction de travailler en toute transparence avec les organisations syndicales et les élus locaux, nous demandons à l’entreprise SKF de nous informer le plus rapidement possible des actions qu’elle va mener afin de réduire la suppression de postes, de mettre en place un plan de continuité d’activité pour faire face à la période prévisionnelle de 3 ans, période estimée avant la reprise d’une activité normale. Cette période pourrait en outre être mis à profit pour orienter le projet industriel vers de nouvelles réponses écologiques aux problématiques du transport et notamment transport aérien.« 

Ingénieur travaillant sur une machine du site @Shutterstock

Le maire de Lons-le-Saunier a annoncé qu’il solliciterait le préfet pour organiser une table ronde autour du maintien de l’activité industrielle dans la région.

Brice Comment, le directeur du site SKF de Lons-Perrigny a quant à lui souligné « la volonté de transparence de l’entreprise avec tous les acteurs du territoire. Nous regarderons toutes les solutions : activité partielle et formation, afin de limiter l’impact sur les hommes, et pour que SKF soit plus fort demain. »

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet