Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA COMMUNICATION 2.0 DE LA GENDARMERIE DU TARN-ET-GARONNE EST DE RETOUR

La gendarmerie du Tarn-et-Garonne a opté pour une communication dans l’air du temps. Sur sa page Facebook, elle utilise l’humour et un certain stagiaire pour communiquer sur ses actions et sensibiliser le public. Cet été, l’humour des forces de l’ordre avait fait le buzz avec une photo de plants de cannabis accompagnée d’un appel à […]

La gendarmerie du Tarn-et-Garonne a opté pour une communication dans l’air du temps. Sur sa page Facebook, elle utilise l’humour et un certain stagiaire pour communiquer sur ses actions et sensibiliser le public. Cet été, l’humour des forces de l’ordre avait fait le buzz avec une photo de plants de cannabis accompagnée d’un appel à témoin sur ces plants de “tomates” et ces “jardiniers”.

Cette fois, les gendarmes proposent une dissertation :

Si un contrôle gendarmerie permet de stopper deux véhicules, à 180 et 177 km/h au lieu des 110 km/h autorisés, que les conducteurs (nés en 1995 et 2000) ont respectivement obtenu leur permis en septembre et octobre 2020 et qu’ils déclarent aux pandores lors du contrôle qu’ils pensaient que les gendarmes « travaillaient plus trop pendant les fêtes…» 

Mathématiques :

180/171/110 = ?

177/168/110 = ?

Diriez vous comme Sigmund Freud que « Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité » ?

Arts plastiques :

Dessinez le visage radieux des parents, propriétaires des véhicules prêtés à ces deux conducteurs inconscients, véhicules désormais immobilisés…

Vous avez quatre heures, nous ramassons les copies à l’issue” ironise la gendarmerie du Tarn-et-garonne sur leur page Facebook.

Vu l’engouement des publications, les gendarmes entendent bien poursuivre cette communication 2.0 en 2021.

“Nous allons désormais reprendre une communication « normale », toujours décalée, pour vous sensibiliser contre les cambriolages, escroqueries, accidents de la route, violences, drogues.

Le but étant la prévention pour votre protection. Prenez soin de vous, passez de belles fêtes dans le respect du couvre-feu !” concluent les forces de l’ordre.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.