Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA COMPAGNIE DU MIEUX BOIRE: DES SPIRITUEUX FRANÇAIS, MAIS PAS QUE…

La Compagnie du Mieux Boire, c'est l'histoire de deux copains qui après avoir voyagé et travaillé dans le monde entier ont décidé de revenir en France pour lancer leur entreprise.

L’idée de créer une entreprise autour des spiritueux français nous est venu en tête en août 2020. En novembre 2020, une soirée arrosée autour de cocktails avec les maintenant cultes « Paname Tonic« , et « PSG Mule » et un tour de France des distilleries plus tard, « La Compagnie du Mieux Boire » était née.

Notre volonté est de faire redécouvrir l’art de la distillation, et à travers ça, de redonner un souffle plus branché aux régions françaises et à tous les acteurs du monde agricole.

Soutenir l’économie française et les petits producteurs

Nous sommes deux à l’initiative de ce projet, Fabien a grandi dans le terroir français, il est amoureux des bonnes choses et élevé au Pineau des Charentes, et est toujours partant pour découvrir un plat ou un spiritueux que ce soit dans un restaurant à la mode ou bien accoudé au comptoir d’un bistrot.

Moi, je suis Sarah, parisienne par excellence mais aussi baroudeuse dans l’âme, je ne suis jamais la dernière pour aller faire la fête avec mes copains. Quand je ne suis pas en terrasse au soleil, j’aime recevoir mes amis pour leur faire partager mes bonnes bouteilles autour d’un bon gueuleton.

Les produits présents sur notre site www.lcmb.fr sont crées en petites quantités, de façon raisonnée, en circuit court par des femmes et hommes passionnés par leur métier.

D’abord un site internet, mais ensuite des événements : « La Classique » en septembre 2020, « Le Salon » pour les fêtes de fin d’année, et maintenant « La Terrasse » pour le printemps/été 2021 au 8 rue d’Ormesson 75004 Paris.

L’ouverture de la boutique éphémère est prévue début mai, ce samedi 8 mai plus précisément. Vous y retrouvez notre sélection ainsi que de nouveaux produits qui rejoignent le catalogue pour l’occasion. Nommé « La Terrasse« , nous avons hâte de vous proposer des places assises devant la boutique, à partir du 19 mai.

Dans cette même lignée, une nouvelle boutique éphémère, véritable lieu de vie, développée autour d’ateliers cocktails et de Masterclass ouvrira dans le 11ème arrondissement de Paris, en septembre 2020.

Lancement officiel d' »Escale à Bangkok », nouveau Gin aux saveurs exotiques de LCMB ce 22 mai.

Un Gin aux saveurs exotiques

Nous avons beaucoup voyagé, surtout en Asie, et nous avons voulu ramené ces saveurs de nos voyages passés. Pendant le premier confinement, on réfléchit a des recettes, et quoi de mieux que le « Pad Thaï » pour représenter la Thaïlande ? Fabien et moi, avons donc décomposé ce plat typique pour créer un Gin:  » Escale à Bangkok « . On y retrouve toute la botanique présente dans ce plat: coriandre, piment oiseau, feuilles de combuwa, etc. Tous les ingrédients qui composent ce Gin sont bio, locaux et respectent l’environnement.

Inspirée des parfums « Dior« , nous avons pensé à articuler cette nouvelle gamme autour d’ « escales » à la manière d’un carnet de voyage, regroupant des dessins, des odeurs, des senteurs, des émotions.

L’eau utilisée pour la réduction lente de ce Gin provient des puits artésiens de Paris. A environ 700 mètres de profondeur dans le 18ème, 13ème arrondissement et à Boulogne-Billancourt, la particularité de cette eau est qu’elle est exsangue de toute pollution, une valeur qui nous est chère.

La prochaine recette de Gin sortira avant les fêtes de fin d’années et se nommera « Escale à Tokyo ». 

La France est si riche de talents, et si on se donnait la chance de la (re)découvrir ?

Page Instagram : https://www.instagram.com/lcmb.fr/

Sarah Lion, co-fondatrice de LCMB.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédit photos: LCMB- Steven Bertin.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet