Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA COMPIÈGNE GEEK CONVENTION DÉBARQUE EN FORCE AU TIGRE

L’association « Ultimate Sci-Fi » donne rendez-vous aux amateurs de science-fiction, de jeux vidéo et de cosplay, les 11 et 12 juin, à Margny-Lès-Compiègne, pour la quatrième édition de la Compiègne Geek Convention. Cette année, l’acteur irlandais de la saga Harry Potter, Devon Murray, sera dans l’Oise lors d’un « Meet & Greets », forcément très attendu par les fans.

L’an dernier, le grand événement consacré à l’univers de la science-fiction, du gaming et du cosplay – l’art de se transformer en personnage de fiction – avait été repoussé en septembre en raison du contexte sanitaire.

Cette année, pour sa quatrième édition, la Compiègne Geek Convention fait son retour en juin au Tigre Evénement de Margny-lès-Compiègne avec une programmation qui devrait ravir, une fois encore, petits et grands.

« De nombreux exposants seront présents à cette convention : associations et boutiques vous accueilleront durant les deux jours pour vivre des moments inoubliables. N’hésitez pas à venir costumer à l’effigie de votre personnage préféré. Notez qu’un tournoi On-Lan sera organisé pendant les deux jours avec des lots à gagner », précise le site dédié au rétro-gaming Rom Game.

Le spécialiste en jeux vidéo de l’Oise proposera, en effet, aux « gamers » de se mesurer sur Mario Kart 8.

Acteurs, gamers et doubleurs

Parmi les invités, les inconditionnels d’Harry Potter ne rateront pas la rencontre avec l’acteur Devon Murray qui interprète Seamus Finnigan dans la saga écrite par J.K. Rowling.

Les spécialistes du doublage – Donald Reignoux (Adam Brody, Channing Tatum, Joseph Gordon-Levitt…), Benoît Dupac (Charlie Day, Brian Krause, Jason Bateman…) et Jean-Marc Anthony Kabeya (Pokémon) – seront aussi présents, tout comme le comédien et chanteur, Pierre-Alain de Guarrigues.

Les fans de jeux vidéo ne seront pas en reste puisque la danseuse et « youtubeuse » Dina viendra faire le show. « Dina aka TheFairyDina s’est fait connaître via son palmarès e-sportif : triple championne de France du jeu Just Dance, elle a également remporté la médaille d’argent et le titre de vice-championne du monde ESWC sur l’édition 2017 du jeu », expliquent les organisateurs.

Crédit photos: Gleitfrosch – GettyImages.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet