Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA CONFÉDÉRATION DE L’ARTISANAT ET DES PETITES ENTREPRISES DU BÂTIMENT DU JURA DÉNONCE LE MANQUE DE SOLUTIONS DE RESTAURATION DE SES SALARIÉS

« Après des demandes verbales répétées à ses interlocuteurs ministériels, le Président de la CAPEB a saisi officiellement le gouvernement pour que des solutions soient rapidement trouvées aux difficultés de restauration des salariés du BTP. Depuis la fermeture administrative des restaurants et autres cafés bars, les entreprises artisanales du bâtiment n’ont plus de solutions pour […]

« Après des demandes verbales répétées à ses interlocuteurs ministériels, le Président de la CAPEB a saisi officiellement le gouvernement pour que des solutions soient rapidement trouvées aux difficultés de restauration des salariés du BTP.

Depuis la fermeture administrative des restaurants et autres cafés bars, les entreprises artisanales du bâtiment n’ont plus de solutions pour assurer la restauration de leurs salariés dans des conditions dignes de ce nom. Le problème est devenu particulièrement prégnant avec l’arrivée du froid et du mauvais temps » s’indigne la CAPEB.

De nombreuses CAPEB en France ont interpelé leurs préfets et parlementaires à ce sujet.

« Le Président confédéral en a fait autant lors de ses entretiens réguliers avec les Ministres du gouvernement. Il vient d’écrire officiellement aux Ministres de l’Economie, du Logement, du Travail et des PME pour leur demander d’autoriser au plus vite l’ouverture des restaurants jusqu’ici réservés aux routiers et des salles polyvalentes ou autres locaux municipaux » précise la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment du Jura.

La CAPEB a alerté le préfet du Jura par courrier : « compte tenu des températures à venir et comme nous l’avons évoqué avec vous, il est important de mettre en œuvre une solution pour permettre aux ouvriers et artisans du bâtiment des travaux publics et du paysage, de trouver un lieu chaud en milieu de journée. Nous sollicitons la mise à disposition de salles entre 11h45 et 13h45».

Le Gouvernement a annoncé ce 10 décembre le maintien des mesures de restrictions imposant aux restaurateurs de ne pas recevoir le public au moins jusqu’au 20 janvier 2021.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet