Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : LA CONFÉDÉRATION DES APPELLATIONS ET DES VIGNERONS DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ ÉDITE UN GUIDE SPÉCIAL COVID-19 POUR LES VIGNERONS

Dans un guide nommé « vendanges 2020 » la confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne Franche-Comté donne le ton : « Le contexte Covid-19 actuel nous contraint à ne pas organiser de réunions pré-vendanges en présentiel afin d’assurer la santé et la sécurité de tous. Vous trouverez dans ce guide, l’ensemble des informations règlementaires liées aux vendanges […]

Dans un guide nommé « vendanges 2020 » la confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne Franche-Comté donne le ton : « Le contexte Covid-19 actuel nous contraint à ne pas organiser de réunions pré-vendanges en présentiel afin d’assurer la santé et la sécurité de tous. Vous trouverez dans ce guide, l’ensemble des informations règlementaires liées aux vendanges 2020. Certaines de ces informations sont susceptibles d’être modifiées au cours des prochaines semaines en fonction de l’évolution du Covid-19. Sont principalement concernées l’embauche des salariés étrangers ou encore les préconisations sanitaires à appliquer. Nous vous tiendrons régulièrement informés. Ce guide a vocation à répondre à l’ensemble de vos interrogations néanmoins nous restons à votre entière disposition pour toutes questions supplémentaires » précise le manuel.

Les vignerons sont invités à prendre en considération le contexte de crise sanitaire : « Ce guide n’a pas une force obligatoire, et ne crée aucune obligation nouvelle. Il est informatif, dans le but de vous aider à organiser au mieux les vendanges en veillant à la protection de votre santé et de celle de vos salariés. C’est un support sur lequel vous pouvez vous appuyer, pour adapter les mesures proposées à votre exploitation. Nous avons pleinement conscience que le contexte Covid-19 et que les préconisations du guide peuvent poser des difficultés organisationnelles. Mais des mesures sont nécessaires pour éviter un foyer de contamination, synonyme de grandes difficultés à réaliser la vendange. »

Ces vendanges 2020 auront donc lieu dans un contexte sanitaire particulier et une avance certaine. Les vignerons restent néanmoins confiants sur la qualité du prochain millésime.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.