Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA CÔTE D’OR VUE PAR LES COLLÉGIENS

Depuis plus de dix ans « ces projets soulignent notre engagement pour une éducation artistique et culturelle de qualité qui offre aux collégiens côte-d’oriens les clés pour aborder le monde avec attention et altruisme. L’architecture pour approcher l’histoire, celle qui a fait ce territoire et qui a construit la Nation, s’impose comme une évidence autour du […]

Depuis plus de dix ans « ces projets soulignent notre engagement pour une éducation artistique et culturelle de qualité qui offre aux collégiens côte-d’oriens les clés pour aborder le monde avec attention et altruisme. L’architecture pour approcher l’histoire, celle qui a fait ce territoire et qui a construit la Nation, s’impose comme une évidence autour du Mont Auxois où s’élèvent trois bâtiments de forme circulaire profondément enracinés dans leurs époques respectives » explique le Département.

Les collégiens qui ont participé à ce projet étaient en visite pédagogique hier, vendredi 18 septembre, sur le site des vestiges de la ville gallo-romaine du MuséoParc Alésia.
L’année dernière deux classes de 5ème du collège Alésia de Venarey-Lès-Laumes ont été accompagnées par la photographe Claire Jachymiak pour découvrir et photographier trois bâtiments emblématiques de leur territoire, sous un angle à la fois patrimonial et socio-économique.

« Les collégiens ont pu découvrir avec fierté l’exposition temporaire composée de leurs photographies et présentée par le MuséoParc Alésia. Pour l’occasion, un livret rassemblant leurs clichés photographiques leur a été remis. Il a été réalisé par le Département de la Côte-d’Or pour les remercier de leur investissement ».

Une approche valorisante qui a permis de sensibiliser ces collégiens à la culture et à la préservation du patrimoine local.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet