Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LA CÔTE D’OR VUE PAR LES COLLÉGIENS

Depuis plus de dix ans « ces projets soulignent notre engagement pour une éducation artistique et culturelle de qualité qui offre aux collégiens côte-d’oriens les clés pour aborder le monde avec attention et altruisme. L’architecture pour approcher l’histoire, celle qui a fait ce territoire et qui a construit la Nation, s’impose comme une évidence autour du […]

Depuis plus de dix ans « ces projets soulignent notre engagement pour une éducation artistique et culturelle de qualité qui offre aux collégiens côte-d’oriens les clés pour aborder le monde avec attention et altruisme. L’architecture pour approcher l’histoire, celle qui a fait ce territoire et qui a construit la Nation, s’impose comme une évidence autour du Mont Auxois où s’élèvent trois bâtiments de forme circulaire profondément enracinés dans leurs époques respectives » explique le Département.

Les collégiens qui ont participé à ce projet étaient en visite pédagogique hier, vendredi 18 septembre, sur le site des vestiges de la ville gallo-romaine du MuséoParc Alésia.
L’année dernière deux classes de 5ème du collège Alésia de Venarey-Lès-Laumes ont été accompagnées par la photographe Claire Jachymiak pour découvrir et photographier trois bâtiments emblématiques de leur territoire, sous un angle à la fois patrimonial et socio-économique.

« Les collégiens ont pu découvrir avec fierté l’exposition temporaire composée de leurs photographies et présentée par le MuséoParc Alésia. Pour l’occasion, un livret rassemblant leurs clichés photographiques leur a été remis. Il a été réalisé par le Département de la Côte-d’Or pour les remercier de leur investissement ».

Une approche valorisante qui a permis de sensibiliser ces collégiens à la culture et à la préservation du patrimoine local.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.